Je n’avais vraiment pas prévu travailler en communications/rédaction/édition dans la vie. J’ai étudié en arts plastiques au cégep et j’ai commencé mon baccalauréat en sexologie en planifiant faire minimum la maîtrise clinique, et peut-être le doctorat. Lol.

J’ai appliqué au TPLNTB de l’été 2013, entre ma première et ma deuxième année d’université, et à mon grand bonheur, j’ai été recrutée comme collabo! Avec du recul, je pourrais dire que cet événement a pas mal changé ma vie. J’étais fière de pouvoir écrire sur Ton Petit Look. Encore à ce jour, c’est le blogue québécois où je me retrouve le plus, grâce à la diversité et la pertinence des sujets abordés. Plus le temps avançait, plus je me rendais compte à quel point j’aimais investir du temps dans mes articles et sur le site. Tellement, qu’à un moment donné, je me suis questionnée sur mon choix de carrière.

Est-ce que je finissais mon bac en sexo avant d’entreprendre un bac en communications? Est-ce que j’étais mieux de faire un DESS en journalisme après mon bac? Est-ce que je lâchais mon bac tout de suite? Gros questionnement.

Crédit : giphy.com

Finalement, j’ai décidé d’arrêter mon bac en février 2014 et quelques jours après, Carolane et Josiane m'ont offert d’embarquer dans l’équipe de gestion de TPL. J’ai été chanceuse de tomber sur des personnes qui m’ont fait autant confiance pour mon baptême du monde de la rédaction et de l’édition. Elles n’ont pas hésité à me donner de grosses responsabilités sur le site et j’ai pu profiter de leur expertise et de celle de l’awesome Marie-Hélène Goulet pour acquérir une expérience en or.  

J’avais prévu retourner à l’école en septembre pour faire un certificat en communication socionumérique des organisations, tout en continuant mes tâches d’édition et de gestion pour TPL, ainsi que mes autres piges.

REVIREMENT DE SITUATION.

Il y a un mois, j’ai été approchée par le ELLE Québec pour être adjointe au contenu beauté. Je ne peux même pas dire que c’est ma job de rêve, parce que je n’avais jamais osé rêver à un tel poste. Le syndrome de l’imposteur, t’sais. Après avoir passé un test, jasé avec la rédactrice en chef et rencontré les RH, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion-là. Quitte à annuler ma session… et quitter la gestion de TPL.
 


Crédit : giphy.com
 

Josiane et Carolane sont loin d’être seulement mes boss. Depuis deux ans, elles sont devenues des amies très proches qui ont été présentes autant dans les bons moments que les passes où ça brassait dans ma vie. Je suis allée souper chez Jojo pour lui annoncer la nouvelle dès le tout début, histoire que la transition se fasse le plus doucement possible. Elle a pleuré. J’ai pleuré. De gros changements comme ça, ça affecte indéniablement les grandes sensibles que nous sommes.

J’ai commencé au ELLE Québec depuis deux semaines et je CAPOTE. On dirait que j’ai encore de la difficulté à croire que j’ai eu cette chance. L'équipe est super dynamique et positive, et je sens que je vais beaucoup apprendre dans les prochaines années. Je suis à ma place.

Aujourd’hui, c’est aussi ma dernière journée officielle dans l’équipe de gestion de Ton Petit Look. Je sais que ça ne paraît peut-être pas de votre côté de l’écran, mais on travaille vraiment fort. On ne compte pas les heures, que ce soit le soir ou le week-end. Mais chaque minute a valu la peine et je suis fière de m’être investie à ce point.
 


Une soirée de travail, mais t'sais, c'était vraiment le fun!
Crédit : josianeS/Instagram

Je voulais en profiter pour remercier les autres membres de la gestion de Ton Petit Look. Grâce à ces filles-là, j’ai appris énormément et j’ai beaucoup évolué. Josiane, Carolane, Camille, Audrey et Goulet sont juste awesome. Il n’y a pas de meilleur mot pour les décrire. D'ailleurs, c'est la belle Camille qui va reprendre mes fonctions! J’ai aussi eu la chance d’éditer les textes de collaboratrices extraordinaires, fortes et inspirantes. Ça a été un honneur. 

Ça fait que je vous dis babaille en tant qu’éditrice et assistante à la gestion, mais je reprends mon ancienne place de collaboratrice avec plaisir et honneur! Ah, pis je vais continuer de faire plein de montages un peu yolo, que ce soit pour moi ou pour les autres collabos.

J’espère que vous allez continuer de me lire (que ce soit sur TPL ou dans le ELLE Québec!) 😉

Page d'accueil