La 32e édition des Video Music Awards a eu lieu hier soir, à Los Angeles. Quand j’étais jeune, la cérémonie avait toujours lieu au Radio City Music Hall à New York, et c’était la seule soirée de l’année où les légendes de la musique se mêlaient aux nouveaux artistes de façon transparente et le fun.
Crédit : stevac/tumblr
Aujourd’hui, c’est la soirée où les jeunes se mêlent aux plus jeunes et aux inconnus, mais bon. Parfois, ils invitent des adultes. #KanyeWest
L’animatrice de la soirée était nulle autre que notre préf', Miley Cyrus, habillée par le designer Jeremy Scott. C'est aussi lui qui a réimaginé le trophée du gala : il a ajouté une touche de culture populaire avec un clin d’œil aux débuts de MTV sur le moon man. Le résultat est vraiment spectaculaire (j’en veux un!).
Crédit : MTV/Variety
Miley nous en a mis plein la vue et les oreilles avec tous ses changements de costumes, ses jokes plates et ses jurons censurés à la seconde près.
Le meilleur moment de la soirée? Sans doute quand Taylor Swift est arrivée sur scène durant la performance d'ouverture de Nicki Minaj pour chanter The Night Is Still Young ensemble, histoire de mettre fin à leur chicane sur Twitter.
Crédit : Larry Basacca/Popsugar
Il y a aussi quand Justin Bieber s'est mis à pleurer après sa performance (CUUUUUTE!), ou quand Taylor a mis fin à une autre saga en présentant le Michael Jackson Video Vanguard Award à Kanye West! Que de réglements de comptes pour Madame Swift hier soir.
Crédit : MTV/tumblr
Sans oublier l'annonce de Kanye pour la course à la présidence de 2020! Du jamais vu! Imaginez Kim comme First Lady. Je capote!
Côté mode, j'étais sensé faire un top 5 des meilleurs looks de la soirée, mais il y avait tellement peu de célébrités que c'est devenu un top 3. Le voici :
3. Gigi Hadid en Emilia Wickstead
Crédit : Steve Granitz/Popsugar
2. Taylor Swift en Ashish
Crédit : Jason Merritt/Us Magazine
Crédit : Steve Granitz/Us Weekly