Le bottillon ajouré pour les journées où vous ne savez plus sur quel pied danser!

Crédit photo: soniainthecity.co.uk

La fin de l'été m'attriste beaucoup. Une des choses qui me déprime le plus à l'approche de l'automne, c'est le besoin de mettre des bas quotidiennement. Mes orteils ne sont pas encore prêts à se coller les uns aux autres dans une chaussette. J'imagine donc que c'est pour les filles comme moi que les bottillons ajourés ont été inventés!
 
Le bottillon ajouré, ou cutout booties, c'est cette magnifique chaussure à mi-chemin entre le soulier et la botte. Selon les modèles, la cheville et certaines parties du pied sont exposées.  

 
Voyez toute la beauté de l'œuvre.
Crédit : Caroline B. Courcy via Polyvore

 
Je ne veux pas être rabat-joie, mais à part l'hiver, les saisons sont plutôt courtes et imprévisibles. Mieux vaut commencer à rentabiliser votre achat dès maintenant, parce que même dans des bottillons, vos pieds nus n'apprécieront guère les températures préhivernales et la pluie froide.
 
Malgré le mois de septembre qui se pointe le bout du nez, il reste encore des belles journées au calendrier. Sachez que le bottillon ajouré peut très bien s'agencer avec vos tenues estivales; il suffit d'ajouter une couche lorsque le soleil se couche. #SuchRime

 
 Crédit : Fred Beauchamp pour The 26th look
Crédit : State of Vie

 
Porté avec un pantalon roulé à la cheville, le bottillon peut donner du kick (tudumtsi!) à un look très simple.

 Crédit : Aline M. via lookbook.nu

 
Créez une combinaison parfaite avec un chandail de band de métal.

Crédit : The Androgyny

 
Si vous êtes déjà dans un mood automnal, gâtez-vous avec des couleurs chaudes et riches. Complétez votre ensemble avec des accessoires qui sauront vous protéger de la petite brise.

 Crédit : The Mysterious Girl
 

Ou tout simplement, agencez vos bottillons à l'ensemble que vous avez prévu pour la rentrée scolaire.

 
Enfin, si vous voulez vraiment les porter le plus longtemps possible, sachez que vous pourrez quand même les agencer avec des bas, #yolo.

Aimez-vous les bottillons ajourés? Comment les portez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES