Je ne suis pas une personne organisée. Si je devais faire un graphique pour vous illustrer à quel point l’organisation est une priorité pour moi, je ne ferais finalement pas de graphique.
Mais avec ma collection de cosmétiques qui n’arrête juste pas de s’agrandir, j’ai décidé que je mettrais un terme à ma vie de patachon. J’ai en grande partie été corrompue par les très opulents Vanity Tours de mes YouTubers préférés, tbh. Je vous invite donc à me suivre dans cette visite de ma vanité, gracieuseté d’une fille pour qui le ménage rime avec non merci.
J’aime les décors blanc sur blanc parce que ça cache très bien le fait que j’ai un mauvais œil en décoration. Je peux accrocher mes gugusses aux murs sans avoir à me soucier du fait que ça fitte ou non avec le reste de la pièce. #TrueStory
Quand j’ai commencé à m’intéresser davantage au maquillage et à y consacrer plus de temps, j’ai fait le saut et j’ai investi dans une vanité pour vivre ma vie de princesse 3.0. Je peux ranger (quelques) produits dans le tiroir, que j’ai organisé grâce à des contenants de plastique du magasin à 1 $.
Crédit : Alex Viens
Sur ma vanité, j’ai tous mes pinceaux à portée de main, ainsi que ma collection un peu excessive de rouges à lèvres liquides. J’y laisse traîner quelques poudriers qui me servent au quotidien et deux rouges à lèvres luxueux que je traite comme mes enfants. J’ai aussi pris le soin d’installer une licorne, parce que why not?
Vase en pyrex (Village des Valeurs)
Crédit : Alex Viens
Coquillage (Village des Valeurs)
Crédit : Alex Viens
Licorne (Village des Valeurs)
Crédit : Alex Viens
Crédit : Alex Viens
Pochette/rangement à palettes (porte-serviettes LIKSIDIG de chez IKEA)
Crédit : Alex Viens
J’utilise mon petit coin de princesse chaque matin. Sans exception, même si c’est juste pour m’hydrater le visage. Et veut veut pas, ça me met de bonne humeur d’avoir un espace mignon et réfléchi que je peux garder propre facilement. Et d’avoir tous mes produits à portée de main, ça m’inspire des couleurs, des mélanges inusités, pis du fun. Juste du gros fun dans mon petit coin de poupoune.
Parlez-moi de votre petit coin de paradis. Je veux des photos!