Que vous le vouliez ou non, l’automne arrive à grands pas et il y a plusieurs raisons de s’exciter. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances et donc nouveaux besoins. Oh yeah!
Côté vêtements, c'est ma saison préférée. Il y a tellement de possibilités! C'est le temps de sortir votre meilleure game de layering. J’ai décidé de vous donner un petit aperçu de l’automne à venir pour celles qui sont tristes de voir l'été nous quitter.
Voici donc quatre tendances pour vous faire changer d’idée :
Je ne parle pas ici de fouets, roulettes de tape et autres accessoires douteux, mais de looks monochromes, tous dans les teintes de gris. La bonne nouvelle, c’est que c’est tellement facile à agencer et beaucoup moins sévère que le noir. C'est le temps de vous lâcher lousse côté monotonie. Du gris de la tête aux pieds, oui madame.
Crédit : montage par Jessica Garneau
Les tailles très, très hautes
La taille des pantalons atteint des sommets vertigineux. Les pantalons taille haute sont bien présents depuis déjà une ou deux saisons, mais cet automne, ils montent encore plus haut. Vous pouvez les porter avec un crop top pour un look rétro ou avec un haut à franges. Ce que j’aime vraiment de cette tendance-là, c’est que haut comme ça, mon muffin top reste bien à l’intérieur de mon jean. #JokePasjoke
N'ayez pas peur de montrer vos jambes, la minijupe est de retour. Pour bien équilibrer la tenue, surtout si vous souhaitez adopter la tendance au bureau, portez-la avec un chemisier, un pull ou un haut plus sobre. Pour les journées plus froides, équipez-vous avec les coffrets de Rachel pour avoir le mollet bien au chaud.
Crédit : Montage par Jessica Garneau
Toutes à cheval!
Les vêtements inspirés des sports équestres seront très populaires cet automne. La très confortable botte cavalière reviendra pour notre plus grand plaisir et les manteaux légers matelassés aussi. Les couleurs sont plus neutres et les coupes, classiques. C'est un genre de mélange ben l'fun entre le mou casual et l'élégance.
Crédit : Montage par Jessica Garneau
En bonus, une tendance un peu beaucoup lolzy : se cacher les bras sous nos vêtements
Apparence que cet automne, nous pourrons garder nos bras bien cachés à l’intérieur. Je n’ai pas encore trouvé comment fonctionner normalement en portant cette tendance, mais si quelqu’un arrive à se brosser les dents ou à écrire à l’ordinateur, faites-moi signe!
Comme quoi toutes les tendances ne sont pas bonnes à adopter. 😉
Avez-vous hâte à l’automne comme moi? Quels sont vos morceaux préf' de la saison pour des petits looks parfaits?