Rowan Blanchard, 13 ans, explique parfaitement le féminisme intersectionnel!

Rowan Blanchard, actrice principale de Girl Meets World (une série dérivée de Boy Meets World), est une jeune fille inspirante. À 13 ans, elle a sa propre émission sur la chaîne de Disney, est une militante passionnée et une ambassadrice pour la campagne féministe #HeForShe. Lors de la conférence annuelle des femmes de l'ONU, Rowan Blanchard a livré un discours sur l'importance du féminisme chez les hommes et les femmes.

La semaine dernière, Blanchard a écrit un texte sur le féminisme dit « blanc », après qu’une personne ait demandé son opinion sur le sujet et les façons dont il exclut les femmes de couleur, les femmes transgenres et les femmes lesbiennes. Vous pouvez retrouver sa réponse sur ses comptes Tumblr et Instagram.


Crédit : rowanblanchard/Instagram
 

Dans la deuxième partie de son texte, elle continue à faire l'éloge du féminisme intersectionnel qui comprend les expériences des femmes de couleur et des femmes transgenres.


Crédit : rowanblanchard/Instagram
 

Dans la troisième partie, Rowan Blanchard donne des exemples concrets du féministe « blanc ». Elle mentionne la façon dont l’actrice Amandla Stenberg a été qualifiée de « femme noire en colère » pour avoir dénoncé l’appropriation culturelle faite par Kylie Jenner, le double standard vécu par les femmes de couleur et finalement, la façon dont la société met une étiquette sur les hommes noirs et les hommes homosexuels à travers la misogynie et le racisme. 
 


Crédit : rowanblanchard/Instagram
 

Crédit : Giphy
 

Je pense qu’il est important de continuer à encourager les jeunes féministes qui prennent la parole et discutent des enjeux complexes et graves de notre société. Ces jeunes hommes et femmes qui se soucient de la justice sociale et politique représentant l'avenir. Au lieu de les rabaisser, concentrons-nous sur ce qu’ils peuvent nous apprendre. Ils sont plus jeunes que nous, mais ils sont certainement bien informés.

Que pensez-vous du texte de Rowan Blanchard? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES