J’aime le yoga. Je ne suis pas une yogi dans l’âme, mais comme je suis une personne anxieuse de nature, et ce, même avec les meilleurs trucs au monde, le yoga est l'une de mes armes secrètes. Alors quand j’ai appris que j’avais la chance d’aller faire un tour au Festival Wanderlust de Tremblant, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.
Tout d’abord, il faut comprendre que Wanderlust, c’est un gros happening de quatre jours à Mont-Tremblant, réunissant néophytes, yogis, yogis masters, conférenciers et plusieurs autres amateurs de zénitude. Quatre jours de méditation, de cours de yoga, de bien-être et de bouffe dans un décor enchanteur.
Je n’ai malheureusement pas pu assister aux quatre jours du festival (travail oblige, faut bien payer son loyer, hein!), mais le temps que j’y ai passé était magique. Moi qui fais seulement une heure de yoga par-ci, par-là, je me suis surprise à suivre plusieurs cours de plus d’une heure et demie DANS LA MÊME JOURNÉE! J’avoue que j’étais un peu raquée, héhé.
J’ai adoré le cours de yoga donné par Geneviève Guérard, ancienne ballerine professionnelle, qui est maintenant professeure au studio Wanderlust à Montréal. Je pense même m’inscrire à son centre! Des cours de yoga aérien, de yoga dans la montagne, de SUP et plus encore étaient aussi offerts. Des spectacles et animations avaient aussi lieu tout au long du séjour. Bref, une programmation variée et chargée attendait les festivaliers. Il s'y passe tellement de choses que je vous conseille de visiter la page Facebook de l'événement afin d'avoir une meilleure idée.
J’ai aussi fait deux découvertes mode, parce que t'sais, TON PETIT LOOK! 😉
Tout d’abord, j’ai eu un coup de cœur pour la marque de bijoux Simple Studs. C’est principalement des boucles d’oreilles faites à partir de pierres précieuses, qui ont chacune une influence différente sur nous et sur notre énergie. Par exemple, celles en tourmaline noire sont faites pour neutraliser les ondes des appareils qui nous entourent. Est-ce que ça marche vraiment? Ça reste à prouver, mais je les trouve tellement cutes et la créatrice est tellement sympathique que je suis prête à m’en procurer.
Ensuite, j’ai remarqué que pratiquement toutes les filles au Wanderlust arboraient des pantalons de yogas colorés et magnifiques. J’ai donc remonté la trail jusqu’au kiosque de la marque Inner Fire. Cette marque de vêtements basée à Vancouver propose de beaux morceaux aux motifs géométriques, galactiques et autres. C’est beau, c’est coloré, et ça fittait complètement dans l’esprit de l’événement.
Crédit : Inner Fire
Bref, j’ai vécu une super belle expérience au Wanderlust de Tremblant. Mon corps est encore reconnaissant et reposé, même près d’une semaine plus tard. J’ai vraiment pris du temps pour moi, et ça, ça n’a pas de prix.
À l’an prochain, Wanderlust!