Ce ne sont pas les festivals qui manquent au Québec. Histoire de terminer la saison en beauté, quoi de mieux que le Festival de la poutine de Drummondville? Créé par Les Trois Accords (oui oui, ces Trois Accords là), le festival offre pas mal plus que des frites et du fromage en grains. La programmation musicale est pas pire pantoute, malgré la présence de Kaïn. Les festivaliers pourront assister aux prestations de Dumas, Radio Radio, Cœur de pirate et DJ Champion pour ne nommer que ceux-là. C’est aussi l’occasion de comparer qui fait la meilleure poutine après Ashton et de goûter aux versions revisitées de ce classique, comme la poutine au poulet au beurre et la poutine dessert.
Si le festival se déroule à Drummondville, ce n’est pas un hasard. La ville du milieu de la 20 serait le lieu de création de ce délicieux mets, quoique ce fait soit contesté, puisque Warwick et Princeville revendiquent aussi le titre. C'est toutefois à Drummond' que la poutine aurait été commercialisée la première fois.
Crédit : Josée Lecompte/poutinewar.com
Afin de profiter des festivités comme il se doit et de rendre hommage à ce délice d’ici, voici quelques tenues qui s’en inspirent. #PassionSauceBrune
Crédit : Josianne Thériault via Polyvore
Si vous voulez aller y faire un tour, le Festival de la poutine de Drummondville se déroule du 27 au 29 août au Centre Marcel-Dionne.
Quelle est votre variante préférée de la poutine? Quel est le meilleur endroit pour en manger?