8 femmes noires brillent sur la couverture de différents magazines pour la plus grosse édition de l’année!
Perrye-Delphine SéraphinJ’ai souvent vu le mois de septembre comme une période où les gens ressentent le besoin de partir du bon pied la nouvelle année (scolaire).
Pour les magazines de mode, le mois de septembre signifie autre chose. Pour eux, c’est la mise en marché de la plus grosse édition de l’année. L'édition de septembre est importante parce qu'en plus d'être le numéro de l’année le plus attendu, c'est aussi le numéro qui se vend le plus et qui comporte le plus grand nombre de pages, publicités comprises.
Au courant des dernières années, j’avais moins d'intérêt envers les numéros de septembre, puisque je trouvais qu’ils manquaient de diversité. En plus, c’était souvent les mêmes vedettes qui étaient choisies pour faire la couverture.
Cette année, l’industrie a décidé que ça allait être différent et ce n'est pas juste une célébrité noire qui fait la couverture, mais bien HUIT!
Beyoncé pour le magazine Vogue
Beyoncé est la troisième femme noire après Naomi Cambpell en 1989 et Halle Berry en 2010 à apparaître sur la couverture du prestigieux numéro de Vogue. Malheureusement, au lieu de se concentrer sur le positif, les gens perdent leur temps à se demander si Beyoncé porte une perruque ou non sur la couverture.
Crédit : Vogue Magazine/Mario Testino
Kerry Washington pour le magazine Self
Lorsque Kerry Washington a fait les couvertures respectives des magazines Lucky (décembre/janvier 2013) et InStyle (mars 2015), ceux-ci ont reçu des réactions négatives à cause de l'éclairage et/ou Photoshop qui avaient changé son teint et la structure de son visage. Cette fois-ci, elle est sur l’édition de septembre de Self et le résultat est magnifique.
Crédit : Self Magazine
Ciara pour le magazine Shape
Elle est de retour, mesdames et messieurs!
Crédit : Shape Magazine
Amandla Sternberg pour Dazed
« I want to make things that have an impact on how we look at the world. I know it’s a tall glass to fill, but it’s a glass that really does need to be filled, as an African American woman. » Quelle jeune femme inspirante! <3
Crédit : Dazed/Gregory Harris
Crédit : i-D Magazine / Tyrone Lebon
Queen Latifah pour Variety
Serena Williams pour New York Magazine
La reine du tennis féminin prend la pose entre deux coups de raquette! En juillet dernier, elle a accompli le Serena Slam, et elle vise la victoire au Grand Chelem de septembre.#LetsgoSerena
Crédit : New York Magazine/Norma Jean Roy
Misty Copeland pour le magazine Essence
Techniquement, cette couverture ne devrait pas compter puisqu’Essence célèbre la beauté des noirs 365 jours par année, mais Misty Copeland est tellement belle que je devais la mettre!
On vient d’assister à un moment historique et je suis contente de l'avoir vu de mon vivant.