Le matin, je snooze généralement quatre ou cinq fois. Je ne suis vraiment pas une personne matinale. Ce qui fait que souvent, j’ai à peu près un gros dix minutes pour me coiffer.

La semaine dernière, avec un facteur humidex de genre un million de degrés, je me suis mise au défi de trouver des idées de jolies coiffures simples et rapides à effectuer.

C’est parfois difficile de réaliser des tutorials trouvés sur Pinterest, à cause de notre type de cheveux ou encore de leur longueur. Parce qu’une image vaut mille mots, voici une petite photo de yours truly, pour vous montrer la longueur des miens. Comme vous pouvez voir, ils ne sont pas très longs et sont plutôt fins.
 


Crédit : Alexandra Montminy

La première coiffure est la plus simple à réaliser, en plus d’ajouter un accessoire à votre tenue. Il suffit de mettre votre bandeau préféré et de simplement enrouler vos cheveux à l’intérieur. Je ne l’ai pas essayé avec un foulard, mais je suis pas mal certaine que ça doit fonctionner aussi. Armez-vous de princes à cheveux, pour vous assurer que ça reste en place toute la journée!

 

Voici le résultat : 
 
Crédit : Alexandra Montminy
Sérieusement, j'ai pris plus de temps à trouver le bandeau qu'à réaliser ce chef-d’œuvre. #LesPetitesChoses

La deuxième coiffure se destine aux pros des tresses et elle amène un niveau de difficulté un peu plus élevé. Mais comme il n'y a rien à mon épreuve, j'ai tenté de la réaliser.


Crédit : glamradar.com

Résultat :
 

Le résultat, vu du devant.
Crédit : Alexandra Montminy

Et vu de derrière.
Crédit : Alexandra Montminy

Comme je ne suis pas très habile pour tresser et que mes cheveux sont assez rebelles, ça donne un résultat moyen. Je n’adopterai donc pas cette coiffure, MAIS si vous avez les cheveux épais et des skills en tressage, je vous recommande fortement de l’essayer! 

La dernière est ma PRÉFÉRÉE! Elle est tellement simple qu'elle se fait pratiquement en deux minutes. Mon record pour la recréer est de 45 secondes! #AppelezLesRecordsGuinness

Crédit : she.steals.com
 
TADAM :
 

AWESOME!
Crédit : Alexandra Montminy
Elle est si facile que je l'ai faite quatre fois cette semaine. Je vous le dis; l’essayer, c’est l’adopter!

Quelles sont VOS coiffures préf' pour survivre au temps chaud et économiser du temps?

Plus de contenu