Je rêve d'habiter dans un petit studio tout blanc, épuré et lumineux. J'aurais une penderie toute simple où seulement quelques vêtements seraient suspendus. L'essentiel. Adieu la garde-robe walk-in pleine à craquer (oui, j'ai des rêves très accessibles).
Pour maîtriser l'art de posséder si peu de vêtements, il faut chercher des basiques dont la qualité de fabrication et des matières est on point.
La collection A/H 2015 de la designer montréalaise Josiane Perron résume pas mal tout le nécessaire pour composer un style simple et raffiné. Elle est modeste, mais terriblement bien exécutée. Pour une fan des teintes neutres comme moi, c'est le paradis! Gris, noir, écru, marine; je n'ai pas besoin de plus.
Ma première réaction fut une urgente envie de donner tous mes vêtements (ou presque) en échange de cette parfaite collection. Excessive much? C'est que j'ai un faible pour tout ce qui est à la fois féminin et décontracté.
Dans un monde plus réaliste, je vous dirais de vous procurer quelques morceaux. Ils s'agenceront sans aucun doute à plusieurs articles que vous possédez déjà. C'est ça, la magie de la simplicité!
Entièrement conçus et réalisés à Montréal, les vêtements de la collection automne/hiver (comme tout ce que fait la designer) ont l'air ultra confortables. J'aime particulièrement l'agencement avec des chaussures sportives pour le lookbook.
Vous pouvez déjà vous procurer quelques morceaux en ligne et le reste ne devrait pas tarder à arriver dans les boutiques. Pour voir la collection complète, visitez sa page Facebook!
Est-ce que ça vous donne envie de refaire votre garde-robe pour l'automne?