Tout ce que la Scandinavie a à vous apprendre sur les tendances de l'automne 2015!

Crédit photo: bikbokofficial/Instagram Tout ce que la Scandinavie a à vous apprendre sur les tendances de l'automne 2015!

Cet été, j'ai passé près d'un mois en Europe, dont deux semaines dans ma Finlande natale. À part voir ma famille, bien manger et profiter des mille et uns bons côtés de la Scandinavie, j'ai étudié les trends comme toute styliste qui se respecte. J'ai aussi remarqué quelque chose d'assez important avec l'aide de ma sœur de 16 ans. Les tendances que nous avons retrouvées en Scandinavie étaient portées par TOUS. Peu importe la grandeur ou la shape. En deux semaines, là-bas, nous n'avons pas ressenti de pression par rapport à notre apparence une seule fois! La diversité corporelle était beaucoup plus présente dans les médias et dans la rue. L'Europe semble être à l'avance de quelques saisons dans beaucoup plus que juste la mode!

Dès mon arrivée à ma première destination, Londres, j'ai découvert THE hit de la prochaine saison : les robes et camis avec un demi col roulé! 

Crédit : josefinsoso/Instagram 
 

Crédit : bikbokofficial/Instagram 
 

Sans le savoir, ma sœur et moi avons acheté des robes très semblables chez Gina Tricot aka la mecca des morceaux cool suédois! Le col est comme ça : 
 

Crédit : Marie-Camille Marcoux

La tendance sport-chic a déjà pris d'assaut le Canada et elle était toujours présente en Europe du Nord! Des deux-pièces coordonnés aux sneakers à motifs, le confort est là pour rester.

 

Crédit : elsaekman/Instagram 
 
Crédit : madelenebillman/Instagram 

Les trackpants ont apparemment fait un retour for real. Appelez vos parents à Chambly pour leur demander s'ils ont encore vos anciens Adidas dans leur garde-robe de cèdre! 
 

Crédit : Who What Wear 

Tout ce qui est off the shoulder avait vraiment la cote dans le streetstyle. Pensez boho, mais oubliez les tonnes d'accessoires pour garder ça plus métro-boulot-dodo que « Je veux vraiment être dans le vidéo de streetstyle Osheaga de TPL ». 😉 

Crédit : madelenebillman/Instagram 

Crédit : bikbokofficial/Instagram 
 

Finalement, la couleur rouille était partout, comme vous l'avez sûrement remarqué dans l'entièreté de ce billet! 
 

Crédit : bikbokofficial/Instagram

Crédit : bikbokofficial/Instagram

Crédit : COS stores

Quelle est votre tendance préférée?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES