Le prochain film sur ma liste est The Diary of a Teenage Girl. Malgré le fait que le titre sonne un peu cucul, je suis déjà conquise. En plus, Kristen Wiig y tient un rôle. Le film est inspiré du roman du même nom. On y aborde l'éveil sexuel et la découverte de soi à l'adolescence sous une nouvelle perspective. Minnie, interprétée par Bel Powley, perd sa virginité à 15 ans et se découvre en tant que femme. Les critiques sont assez unanimes : c'est choquant et beau à la fois.

Aussi, le stylisme semble parfaitement refléter l'époque des seventies. Du brun, des pantalons à pattes d'éléphant pis des coiffures fluffy avec beaucoup de spray net.
 

Crédit : Movie Trailers/ YouTube
Daphné vous a parlé du retour des années 70 dans son dernier billet en faisant référence à la série Wet Hot American Summer. En effet, pour une énième fois, le style de cette époque revient influencer les looks et les coiffures. Du volume, des franges faussement négligées, des flips et des aptitudes à utiliser un fer à friser. Le magazine Elle a même parlé de la coupe Modern Farrah Fawcett! Voici donc des tendances capillaires inspirées du personnage de Bel Powley et de Kristen Wiig.

Minnie

Crédit : Indiewire
 
Pour reproduire le look, demandez une coupe au carré et une frange épaisse avec des pointes légèrement effilées. Séchez vos cheveux à 80 %, mettez un peu d'huile pour rendre votre tignasse lustrée et fixez le tout avec un spray à base de sel.

Charlotte

LOL photo de tournage!
Crédit : Caviar

 

Crédit : Bethany Bill Cuevas/Instagram

Pour reproduire le look, adoptez le long bob, séparez vos cheveux au centre ou sur le côté, utilisez un produit pour ajouter du volume et faites aller votre fer à friser. Enfin, brossez vos cheveux pour deserrer les boucles!

Autres styles à la '70s qui seront tendances cet automne :

Le shag

Crédit : Refinery29

La coupe bol texturée

Crédit : Fendi

Les vagues déstructurées (et les flips à la Farrah!)

Crédit : Ion Decorating

Adopterez-vous la tendance des années 70 pour votre prochaine coupe?

Page d'accueil