Coup de foudre vestimentaire : l’histoire (et les petits looks) d’un chandail français!
Aurélie CoutureIl y a quelques semaines, j'ai fait une randonnée en Corse. Il y avait de belles montagnes, de grosses roches épeurantes, et moi avec un air pseudo-badass et un t-shirt en laine mérinos pour cacher mes coups de soleil.
À la fin de mon voyage, je suis partie super tôt : j'ai atterri à Paris douze heures avant le départ de mon avion pour Montréal. J'ai donc laissé mes bagages en consigne pour aller me balader (je n'avais pas encore assez marché, t'sais). À ce moment-là…
- J'avais oublié mon cardigan dans le placard de l'hôtel et je portais ma polaire de randonnée pas très fraîche avec un jumpsuit. #Fashion
- À certains endroits, ma peau brûlait, pelait et était moins hydratée qu'un parchemin antique : j'avais mal rincé mon savon dans les douches froides des refuges.
- Je portais des sandales, pis j'ai marché dans une ÉNORME marde de chien pendant que je textais mon chéri pour lui dire : « C'est tellement beau, je vois Notre-Dame! ». C'est vrai que c'est beau, Notre-Dame, quand t'es assise devant en train de décrotter tes semelles avec une branche.
Bref, je ne me sentais pas à mon meilleur. Je me suis donné pour mission d'utiliser ce prétexte pour profiter des soldes de me métamorphoser. Aux Galeries Lafayette, après avoir louvoyé entre des ados qui prenaient des selfies devant le comptoir Chanel et freiné les ardeurs d'un petit gars qui tournait sur lui-même avec la valise à roulettes de ses parents, je suis tombée sur un magnifique coton ouaté American Vintage. Juste à ma taille. En réduction. À cet instant, j'ai su que j'avais rencontré ZE chandail et que je le porterais tous les jours de ma vie jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux.
Crédit : Tesla's Pigeon
C'est avec lui (le chandail, là) que j'ai pris l'avion. Il était parfait pour compléter mon kit lousse de voyageuse avertie, kit qui a d'ailleurs été très pratique quand, pour aller aux toilettes, j'ai dû enjamber ma voisine inconsciente endormie en marchant de siège en siège.
Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Depuis que je suis rentrée, il y a eu des journées assez confortables pour que je substitue mon chandail à un t-shirt. Avec des shorts, c'est relax et joli.
Je porte aussi mon coton ouaté pour aller travailler à McGill. Je sais, je rédige ma thèse dans un cubicule, donc je pourrais ne me vêtir que de jute et personne ne s'en formaliserait. Mais J'AI LE DROIT D'ÊTRE CUTE POUR ALLER ME FRAPPER LA TÊTE SUR MON BUREAU AU QUOTIDIEN, BON.
Je l'aime tellement, mon chandail, que je le traîne jusque dans les 5 à 7. Il est pratique quand il commence à faire frais sur les terrasses et il a une coupe assez classique pour ne pas jurer avec un ensemble un peu « habillé ».
De quel morceau de vêtement ne pouvez-vous pas vous passer? Avez-vous une manière préférée de le porter?