Aller au contenu
6 trucs pour maîtriser le look noir monochrome!
Crédit: ichkan.fr
Pendant longtemps, j’ai cru que porter du noir de la tête aux pieds pouvait seulement être d’occasion lors de funérailles. Mais il suffit de suivre quelques règles de base pour ne pas avoir l’air d’être tout droit sortie du party de la famille Addams, et le tour est joué!

Premier truc : jouez avec les matières.
Je trouve que ça fait toute la différence. Par exemple, vous pouvez agencer un sac à main en cuir, des mocassins vernis, un pull en coton et un pantalon molletonné. Le résultat sera fou.
 


Crédit : waysify

Crédit : ExhaleVogue

Deuxième truc : vos morceaux ne doivent pas être trop délavés.
Avouez que l’effet est vraiment moins classe avec un t-shirt devenu presque gris. Pour conserver la couleur, j’utilise Woolite® Soin ultra foncé et je lave mes morceaux seulement lorsque c'est nécessaire.

Troisième truc : jouez avec la transparence.
Il suffit de laisser apparaître une manche translucide en dessous d’une veste sans manches ou de mettre un chemisier diaphane en dessous d’un veston de cuir.

Crédit : glamradar
 
Quatrième truc : jouez avec les épaisseurs.
L’automne arrive et c’est le moment de faire du layering avec plein de morceaux de différentes épaisseurs. 
 

Crédit : theepitomeofquiet

 

Cinquième truc : accessoirisez!
Le noir est la toile de fond idéale pour mettre en vedette vos bijoux classiques ou audacieux.

Sixième truc : amusez-vous avec les coupes.
Il suffit de porter un jeans skinny avec un pull surdimensionné ou une jupe ballon avec un t-shirt basic et un perfecto de cuir. Les coupes sont infinies!
 

Crédit : figtny
 
Prêtes à passer du côté obscur de la force? Je vous mets au défi de publier vos looks tout noirs avec le mot-clic #OOTDTPL sur Instagram!
Plus de contenu