5 petits looks inspirés d’émissions de rénovation!

Crédit photo: Montage par Odrée Rousseau 5 petits looks inspirés d’émissions de rénovation!

J’ai dû me faire à l’idée, tout comme Jeanne, que je ne pouvais pas me permettre de vacances à l’étranger cet été. Au lieu de ça, je me suis offert une visite à mon tout inclus favori… la maison de mes parents! #SoGlamour J’ai passé des journées complètes à profiter du bon temps en famille, de la piscine, de la nourriture, mais surtout… de la télévision câblée! Ah! Le câble! J’avais oublié le pur plaisir que m’apporte les chaînes spécialisées, particulièrement les émissions de rénovation.


Crédit : Papaja  
 

Je pourrais honnêtement regarder ce genre d’émission de décoration TOUTE la journée. Ah, les heures que j’ai gaspillées à regarder des gens défoncer des murs et arracher des tapis pour retaper une maison ancienne! J’ai presque réussi à me convaincre que je pourrais poser du Gyproc, du placoplâtre et des panneaux de gypse (le nom change selon l’émission, mais je reste convaincue que je pourrais en poser!).
 
J’ai donc pensé vous offrir des looks inspirés par les 5 émissions que j’ai le plus écouté dernièrement. D’abord parce que c’est drôle, mais surtout parce que ça me déculpabiliserait d’avoir trop consommé de télévision!
 
Sauvez les meubles!

 
Crédit : Canal Vie
 

On commence d’abord avec une émission de décoration plutôt que de rénovation. L’animatrice Vanessa Sicotte recycle les meubles rétro et antiques des participants pour créer un nouveau décor éclectique et complètement unique. Elle mélange le vieux et le nouveau, les textures et les matériaux de façon ingénieuse, alors il fallait que ça transparaisse dans le look. Amateurs de bois et d’ébénisterie, prenez garde : elle peint vraiment souvent le bois des meubles antiques. Vous avez été prévenus!


Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore

 
Design V.I.P.

 
Crédit : Canal Vie
 

Dans cette émission de décoration, Marie-Christine Lavoie débarque chez différentes vedettes québécoises pour faire des transformations ingénieuses, simples et magnifiques. Ses décors sont contemporains et chics avec une petite touche d’exotisme. Toujours. Parce que ça ne serait pas Design V.I.P. s’il n’y avait pas au moins une mention des voyages de Marie-Christine en Inde, au Maroc et en Indonésie. Elle en parle tout le temps. C’est pour ça que j’ai ajouté à son joli look simple des bijoux de l’Inde et un étui à passeport.


Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore

 
Notre maison de rêve

Crédit : Casa
 

Avec leur sourire d’ange, il est difficile de croire que les frères Drew et Jonathan Scott n’ont aucun lien de parenté avec Les Frères Scott. Ils forment une superbe équipe : l’agent immobilier trouve des vieux taudis et l’entrepreneur les retape au goût du jour afin de créer une maison de rêve. Évidemment, le tout est teinté d’une rivalité entre frères qui est SAVOUREUSE! Dites-moi quel est votre frère Scott préféré et je vous dirai qui vous êtes! #TeamJonathan

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore
 

On efface et on recommence

 
Crédit : Canal Vie
 

Cette émission est en quelque sorte l’équivalent québécois des Anges de la Rénovation. L’équipe de Chantal Lacroix vient à la rescousse de familles en difficulté en rénovant leur maison. Tout le monde fait preuve d’une si grande générosité qu’il faut un look confortable pour les serrer très fort dans nos bras. 

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore

Sachez qu'il faut vraiment s’armer d’un mascara hydrofuge et d'une serviette de bain pour écouter cette émission! Une boîte de mouchoirs, ce n’est pas assez pour les épisodes plus touchants que les autres.

Mike Holmes (pour l’ensemble de son œuvre)

Crédit : Casa TV 
 

Quel homme, ce Mike Holmes! Personne ne trouve de la moisissure comme lui. Peu importe qu'il soir dans Holmes le fait bien, Holmes on Homes : pro à la rescousse ou dans Inspection Holmes, il vient en aide à des gens qui se sont fait escroquer lors de l’achat ou des rénovations de leur maison. Armé de sa boîte à outils et de sa fameuse salopette, il arrache le toit, les planchers et refait tout à la perfection. Pour lui rendre honneur, j’ai jumelé une salopette avec des vêtements confortables pour maximiser les câlins de remerciement. 

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore
 

Mike, quand t’auras fini de te faire remercier, appelle-moi!

 
Crédit : Reaction GIFs

Et vous, quelles sont vos émissions de rénovation et de décoration préfs'?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES