Bien qu'il fasse chaud, l'automne arrive bientôt. Désolée de vous vendre le punch.

Au moins, j’essaie de voir les jours frisquets du bon côté : c’est l’occasion de magasiner! En plus, les collections automne-hiver ont commencé à arriver dans les boutiques. J’en profite pour me préparer aux tendances à venir et faire des choix qui m’aideront à survivre à l’automne sans devoir sortir mon Kanuk tout de suite.

Voici donc quelques ensembles que je vous ai concoctés à partir de cinq morceaux qui seront bientôt dans les boutiques (dont le Carrefour Laval, ha! #ShamelessPlug), que vous avez peut-être même déjà et qui vous aideront à traverser les jours plus frais qui arrivent. J’ai préparé ces petits outfits dans l’optique de pouvoir les porter au bureau ou au 5 à 7, parce que l’automne, ça sonne beaucoup plus travail et école que terrasse et festival.

Poncho
Je n’ai pas réussi à trouver LE kimono qui me ferait craquer cet été, mais je compte bien me rattraper avec les ponchos que Dynamite annonce déjà. De toute façon, il m’en faudra un pour le bureau et son agréable mélange de climatisation et de courants d’air.

Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

La veste de fausse fourrure/de blogueuse
Tiens donc, j’aurais parié que la veste de fausse fourrure disparaîtrait en deux semaines l’an dernier. J’avoue qu’à force d’en voir, je suis de plus en plus intéressée. Je crois que du moment qu’on reste très classique dans les autres morceaux, ce genre de veste est tout à fait adapté pour le bureau.


Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

La marinière
Si j’avais de l’argent (et un billet d’avion), j’en achèterais une vraie de chez Saint James. En attendant, je peux en acheter une réplique à peu près n’importe où, et ce morceau s’agencera aussi bien avec un short en jean qu’avec un chic pantalon taille haute pour le bureau.


Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

Le gaucho
C’est facile de l’adapter pour les jours plus frisquets, grâce à des bottes hautes ou à des chaussures de type Oxford et petits bas cute. Ajoutez un veston bien coupé et vous êtes en business!


Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

La patte d’éléphant
Je suis quand même excitée que la patte d’éléphant revienne. J’ai un pantalon en laine gris foncé pareil à celui de ce petit kit que je ne portais plus, mais que je n’osais pas jeter parce qu’il est super confortable et très classe. Je pense que je vais le ressortir et l’agencer à la sauce rétro.


Crédit : Marie-Eve Jarry via Polyvore

Quel morceau êtes-vous le plus contentes de voir revenir cet automne?

Plus de contenu