Des looks qui s'inspirent de La face cachée de Margo!

Crédit photo: http://themovieblog.com/ Des looks qui s'inspirent de La face cachée de Margo!

J’ai décidé de ne pas me faire influencer par la sortie du film, et de vous présenter les outfits que j’ai imaginés après ma lecture de La face cachée de Margo!
 
Ce fut quand même assez facile d’imaginer ce que les personnages pourraient porter, surtout que le roman date seulement d’il y a quelques années. Le style d’écriture de John Green met aussi en valeur la description des habits de ses personnages, sans pour autant que ça devienne ennuyant. Il amène ces informations de façon à enrichir l’histoire ou les actions qui y sont décrites. Par exemple, il explique que Margo était le genre à porter des jeans coûteux et qu’elle n’aimait pas les commentaires détournés que Lacey passait sur ses vêtements/son corps.
 
C’est également une question de logique : quand Quentin finit par découvrir que Margo est à Agloe NY, il est pratiquement en sous-vêtements dans sa chambre! C’est donc normal de le voir s’habiller et ça l’avantage comparativement à ses amis qui finissent nus sous leurs tuniques de remise des diplômes.
 
1. Les 12 travaux 11 tâches de Margo
 

Inspiration Margo
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Pendant la première partie, Margo se décrit elle-même comme un ninja. Elle s’est d’ailleurs barbouillé le visage en noir pour mieux se fondre dans la nuit quand elle se présente à la fenêtre de Q. L’habillement que j’ai imaginé est fidèle à cette représentation : jeans foncés, hoodie et chandail noir, perfecto en faux cuir et Converse, c’est l’uniforme idéal pour s’infiltrer chez des gens qui vous ont causé du tort. Un sac à dos, de la peinture en spray et du vernis à ongles d’un rouge très foncé viennent compléter le tout.
 
2. Quentin le faux adolescent
 

Inspiration Quentin
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Q est parfois un peu trop witty pour qu’on puisse réellement croire à son âge. Est-ce que c’est parce qu’il est l’enfant unique de deux psys? Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression qu’il est capable de s’habiller sans avoir l’air d’un grand-père ou le fond de culotte à terre. Le pendant féminin de Quentin ressemblerait donc à ceci : des bermudas ou une combinaison, un chemisier Betina Lou ou un t-shirt et une chemise à manches longues pour compenser la climatisation (parce qu’il habite en Floride après tout). Finalement, j’ai opté pour des Toms et un sac à dos de couleur neutre parce que Q est le genre de personne qui ne se préoccupe pas d’agencer ses accessoires.
 
3. Les amis et les étapes de la fin du secondaire
 

Inspiration prom
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Le bal des finissants! La remise des diplômes! Des événements qui n’intéressent guère Quentin ou Margo, mais qui sont super importants pour leurs amis respectifs. Dans ce cas-ci, j’ai choisi de réutiliser les accessoires (souliers, bijoux, maquillage) pour les deux occasions. Le perfecto est parfait pour rendre les ensembles plus décontractés, et les couleurs du foulard se marient bien avec la robe verte, le vernis à ongles et le veston rose pâle. La robe noire est plus sage et convient davantage à la remise des diplômes, tandis que le vert vibrant de l'autre nous donne envie de hurler #YOLO au bal.
 
Est-ce que ces outfits représentent bien les personnages, selon vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES