Porter le sac banane dans la vraie vie!

Crédit photo: Montage par Éliane Jolicoeur

Quand j’étais plus jeune et qu’on faisait des voyages en famille, je regardais toujours mon père en soupirant quand il mettait son sac banane. Je trouvais cet accessoire très… père. Heureusement que Jennifer est là pour me faire changer d'avis un peu.

 

Dans peu de temps, je partirai en voyage seule. Pas question de traîner une sacoche; je suis déjà chargée comme un mulet. Comme je ne peux compter que sur moi pour ne pas me faire voler tous mon stock, je considère de plus en plus m’acheter un sac banane pour mettre tout mes essentiels à portée de main. Comme quoi l’utilité l’emporte sur la beauté, han!

Comme cet accessoire me déprime par son évident manque de fashion, j’ai tenté de pimper mon achat et de m’en trouver un beau. Je me suis rendu compte assez vite que mon opinion est populaire : personne n’en veut. Il n'y a vraiment pas beaucoup de modèles qui se donnent la peine d’être beaux! Le grand gagnant de mes recherches fut Herschel, qui en a plus que trois différents. Au pire, tout le monde dira que vous étiez à l'avant-garde.

Mes critères étaient simples : un sac robuste, pas trop laid et avec une fermeture à glissière. C’est peut-être évident, mais certains avaient seulement une fermeture à bouton-pression.

Voici mes trouvailles :

1. Forever 21

Crédit : Forever 21

C'est le plus festival-friendly que j'ai vu. Pas mon premier choix pour un voyage, mais il méritait d'être mentionné!
 

2. American Apparel
 


Crédit : Jared Leto/Twitter

Ai-je besoin de mentionner Jared? Je ne crois pas, non. Il y en a un identique au American Apparel. Pas le plus discret, mais Jared.

3. Billabong

Crédit : Billabong

Celui-ci m'a surprise par son côté pratique et très estival. Il était dans la section d'accessoires pour hommes. Probablement la faute de Jared (OK, Jared j'arrête). 😉

4. Herschel

Crédit : Herschel

Le plus grand choix que j'ai trouvé, c'est ici. Je ne me suis pas encore décidée quant au modèle. J'aime beaucoup celui de la photo (et son prix aussi).

Papa, je te promets de ne plus rouler les yeux quand tu attaches ton sac. Je vais peut-être même t’accompagner fièrement... mais ma quétainerie sera plus fashion que la tienne, ha!

Avez-vous succombé (lolol) au sac banane?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES