Depuis environ 1 an, j’ai revu mon look pour adopter un style plus basique, composé de morceaux aux teintes neutres et aux coupes moins moulantes. Ma garde-robe a donc beaucoup évolué, même s’il me reste encore des vestiges de mon époque « t-shirt col en V ».
J’adore ce nouveau style parce que comme tous mes morceaux s'agencent, c’est beaucoup plus simple de m’habiller le matin. Et quand je veux être un peu plus edgy, je n’ai qu’à ajouter un élément plus fou et ça change toute la vibe.
Un look très basique, mais avec des têtes de chats qui envahissent l'univers, c'est très lol.
Crédit : m.jarry/Instagram
Dans cette optique, lorsque j’ai découvert la galerie en ligne Art-À-Porter, je suis tombée en amour.
Art-À-Porter, c’est le nouveau bébé des créateurs derrière la ligne Against Nudity. Ce sont des œuvres d’art qui ont été transposées sur des vêtements pour hommes et pour femmes. Certaines œuvres sont représentées en entier, d’autres, en partie, et elles peuvent occuper tout le devant d’un t-shirt ou simplement un col de chemise.
J’aime beaucoup la poésie qui se dégage de ces œuvres-vêtements et je trouve que c’est une très belle façon de rendre l’art et la mode locale accessibles à tous. Les œuvres proposées ont des styles très variés, allant du pop art au paysage, et elles changent à mesure que de nouveaux artistes proposent leur travail.
Crédit : Art-À-Porter
D’ailleurs, dans la section Portfolio, vous pouvez appuyer des œuvres, c’est-à-dire voter pour celles que vous aimeriez éventuellement voir reproduites. Vous n’avez qu’à vous créer un compte, ça ne requiert que votre courriel.
Crédit : Art-À-Porter
Quant aux vêtements, les coupes sont très actuelles. Les robes sont doublées pour plus d’opacité et les fermetures à glissière de tous les morceaux qui en ont sont invisibles, ce qui est toujours apprécié sur des vêtements plutôt délicats. Tout est fait à Montréal et les vêtements sont garantis à vie, peu importe le problème. Que votre poids fluctue ou que vous le tachiez, Art-À-Porter le remplace pour 50 % du prix initial.
Crédit : Art-A-Porter
Sérieusement, la découverte d’Art-À-Porter a fait ma semaine. J’en parle à tout le monde autour de moi et je suis pas mal certaine que mes prochains cadeaux d’anniversaire de moi à moi viendront de là, tout comme les cadeaux de moi à [insérer le nom d’une personne que j’aime].