Alexandre Soublière lance son nouveau roman Amanita Virosa et vous ne devez pas manquer ça!
Josiane StratisÇa fait longtemps que je n’ai pas dit ça, mais j’adore avoir des amis créatifs. Pas parce que ça me fait des articles à écrire – ma liste de rédaction est bien assez longue –, mais simplement parce que j’adore voir des gens que j’aime bien réussir dans un domaine artistique.
Alexandre Soublière, c’est un ami de mon chum et, par la force des choses, c’est aussi devenu mon ami. Pas un BFF, mais plutôt une personne que je respecte beaucoup pour sa façon de voir la vie et de la traduire à l’écrit. Il a d’ailleurs scénarisé plusieurs séries Web et a écrit le premier long métrage de mon copain, Un parallèle plus tard. Il a aussi écrit le très bon roman Charlotte before Christ en 2012.
Le nouveau roman d’Alexandre ne joue pas dans la dentelle (et fleurs… tudumtsi, joke de blogue). Amanita virosa raconte l’histoire de deux gars qui ont une compagnie qui filme des trucs pour des gens riches pour qui les lois n’existent pas. À travers ça, il y a une histoire d’amour avec une chanteuse devenue connue de façon virale sur le Net. C’est un roman d’anticipation, d’action et d’amour. Amanita virosa est une œuvre riche et ambitieuse.
Perso, j’ai trop hâte de le lire.
Si vous voulez assister au lancement officiel, il aura lieu le 26 août 2015 à 17 h à la salle privée du Black Watch (Royal Highland Regiment) du Canada au 2067, rue Bleury (coin av. du Président-Kennedy). Des livres seront en vente sur place, argent comptant seulement.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au lancement, je vous invite fortement à vous procurer le roman (aux Éditions Boréal) à partir du 25 août 2015.
Pis ne vous inquiétez pas, c’est sûr qu’on fait une inspiration vestimentaire dès qu’on lit le roman. Je dis « on », parce que Carolane va sûrement vouloir la faire, mais je fais le shotgun ici et maintenant.
Aviez-vous lu Charlotte before Christ? Avez-vous hâte de découvrir Amanita virosa?