5 boutiques à découvrir absolument au Carrefour Laval!

Crédit photo: m0851/Montage par Marie-Eve Jarry

J’habite à Laval.

J’habite là parce que c’est plus intelligent pour mon amoureux et moi côté logistique job-maison, mais au moment d'emménager, j’étais plus ou moins excitée. Après tout, la ville de Laval a plutôt mauvaise réputation : il n’y a pas de centre-ville, c’est plate et c’est plein de douchebags.

... J’avoue que ce n’est pas faux.


Crédit : Giphy

Mais pour la fanatique de magasinage que je suis, Laval (et la Rive-Nord en général), c’est le paradis. Les centres commerciaux abondent, à un point où ça en devient un peu ridicule.

Mon préféré, c’est le Carrefour Laval. Moi qui viens de la Rive-Sud et pour qui une séance de magasinage se résumait à une tournée Garage-Ardène-Dynamite (le Dix30 était pas mal moins glamour dans mon jeune temps), j’ai CAPOTÉ MA VIE. J'y ai découvert des magasins que je n’avais jamais vus!

Pour vous donner de l’espoir la prochaine fois que vous devrez sortir de Montréal pour aller vers le Nord, j’ai dressé une liste (non exhaustive) des 5 boutiques à découvrir absolument!

Crate & Barrel

Chaque fois que je mets les pieds au Crate & Barrel, je ressors la tête pleine d’idées déco. Je dois laisser ma carte de crédit à la maison pour ne pas faire de folies. Vous y trouverez de tout pour toutes les pièces de la maison. La sélection semble tout droit sortie de Pinterest.

Kiehl’s
La compagnie originaire de New York a ouvert une boutique au Carrefour Laval le 25 juillet et à la suite de notre déjeuner, j’ai pu essayer quelques-uns de leurs produits. Mon verdict : une révolution pour ma petite face. Des conseillers sont là pour évaluer votre peau et vous suggérer les produits les mieux indiqués. Tant qu’à être là, prenez un selfie avec Mister Bones, ou faites une petite ride de moto.


Crédit : m.jarry/Instagram ; Jeanne Séguin ; carolanes/Instagram

Teavana
Je bois beaucoup de thé et j'adore essayer de nouveaux mélanges. Teavana offre une sélection de thés assez impressionnante et un grand choix de théières, tasses, bouilloires sophistiquées, tasses de transport, etc. Si vous passez, n’oubliez pas d'acheter des cristaux de sucre de betterave! Ça va upgrader votre game de thé.


Une partie seulement des thés blancs!
Crédit : Capture d'écran/Teavana

Squish
Chez Squish, une compagnie montréalaise, les jujubes sont à l'honneur! Si faire un choix est trop dur pour vous (il y a quand même plus de 100 saveurs), vous pouvez aussi repartir avec un coffret-cadeau Découverte. DES COFFRETS DÉCOUVERTE DE JUJUBES, EEEEEEEEEEEK!


Crédit : Capture d'écran/Squish

Williams-Sonoma
Si vous aimez faire à manger, ça va être vraiment difficile de ne pas dépenser chez Williams-Sonoma. La boutique, qui fait 8 000 pieds carrés, regorge de batteries de cuisine rutilantes, de lourdes poêles en fonte à l’ancienne et d'épices fancy. Chaque fois que j’y entre, j’y passe au moins une heure.      


Crédit : Recettes de pub

À part ça, il y a le m0851 qui m'excite vraiment, le Aritzia (même s'il y a un Aritzia gigantesque maintenant sur Sainte-Catherine), le Sephora... et ça continue!

So, Laval, ça vous dit? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES