Je suis originaire d'une petite ville des Laurentides, mais je suis déménagée il y a de ça plus de six ans. Bien que je me considère comme une Montréalaise maintenant, mon côté « fille de bois » demeure présent. De temps à autre, j'ai besoin de me retrouver dans la nature. L'été, j'adore aller au chalet avec ma famille ou mes amis.
Comme Jessica, j'ai appris que, pour une escapade d'un week-end ou de quelques jours, il ne faut apporter que l'essentiel. Par contre, il ne faut pas lésiner sur les bobettes! Voici donc les incontournables à emporter pour une fin de semaine au chalet.
Crédit : Giphy
Tout d'abord, vérifiez la météo pour savoir s'il est pertinent d'apporter un manteau! Pensez confort et utilité!
Chapeau
J'aime beaucoup mon chapeau style capeline, mais je le garde pour Montréal. Au chalet, j'amène un couvre-chef de type casquette qui me protégera des éléments (soleil, pluie et vent) et dans lequel je suis à l'aise de suer.
Maillot de bain
J'avais un très beau maillot orange L*Space que j'ai ruiné en restant assise dans le sable mouillé à faire des châteaux de sable. On dirait que le sable est resté pris dans le tissu et l'a taché. L'eau des lacs peut parfois aussi laisser un petit filtre sur vos maillots pâles à cause des algues ou des résidus de bateaux. Je privilégie un bon maillot noir dans lequel je peux bouger, car je sais qu'on va faire des activités.
Vous allez certainement marcher et faire du sport durant la fin de semaine, alors une bonne chaussure de sport est certainement un incontournable!
Sandales
Je suis une amoureuse des Birkenstock, mais il est contre-indiqué de mouiller abondamment ces sandales puisque la colle utilisée dans leur confection est hydrosoluble. Considérant que vous allez passer du temps à la plage et/ou sur le bateau, des sandales faites d'un matériel pouvant être mouillé sont préférables.
Une paire de bas chauds
Ils vous seront très utiles le soir, lorsqu'il fait plus frais, pour vous protéger des moustiques et vous tenir au chaud.
Le soir venu, autour du feu, les insectes ne demandent qu'à vous saigner! Des vêtements longs et amples de couleur pâle aideront à vous protéger des bibittes et vous tiendront au chaud si la température est plus fraîche.
Vous allez passer pas mal de temps à l'extérieur. METTEZ DE LA CRÈME SOLAIRE, GUYS et n'oubliez pas d'en réappliquer à plusieurs reprises. Minimisez aussi les piqûres en apportant un chasse-moustiques avec vous.
Jeux de société, articles de sport, livres, etc.
N'oubliez pas votre Monopoly, votre ballon de volleyball ou une bonne lecture estivale.
Chez nous, on aime les jeux de poches! 😉
Crédit : cat_lt/Instagram