Des produits Vichy pour une petite face qui GLOW comme celle de J.Lo! ;)

Crédit photo: Montage par Marie-Hélène Gendreau Des produits Vichy pour une petite face qui GLOW comme celle de J.Lo! ;)

Longtemps, je me suis couchée de bonne heure j’ai été ben yolo avec ma peau. Je ne prenais jamais la peine de me démaquiller le soir et j’étais loin d’être sélective quant aux produits que j’utilisais sur ma petite face : crème pour les mains ou le corps pour m’hydrater, savon en barre pour me laver et n’importe quel corps gras pour me démaquiller (avec ou sans autobronzant... #TrueStory).

Simple de même, la fille!
 
En vieillissant, j’ai pris conscience du fait que mes habitudes de vie allaient de plus en plus influencer l’apparence de ma peau et que je n’avais pas envie de ressembler à Keith Richards de sitôt. HA! J’ai aussi commencé à écrire pour TPL et j’ai eu accès à l’illustre ~tiroir de goodies~ des jumelles Stratis. Ma vie allait ENFIN changer! (Et le montant de mes futures factures du Pharmaprix aussi, lololol.)
 
Voici les produits Vichy que j’ai eu l’honneur d’essayer :

Crédit : Marie-Hélène Gendreau 
De gauche à droite : sérum idéaliseur de peau Idéalia, BB crème Idéalia, idéaliseur contour des yeux Idéalia et huile micellaire démaquillante sublimatrice Pureté thermale (à force de l’écrire, le terme « idéal » n'a tout simplement plus AUCUN sens pour moi).

 
Huile micellaire démaquillante sublimatrice Pureté thermale

Ce produit est mon coup de cœur du lot! En tant que newbie des soins de la peau, j’ai été ben impressionnée par son fonctionnement : c’est une huile qu’on applique à sec sur le visage en massant pour déloger le maquillage. Ensuite, on ajoute quelques gouttes d’eau (iiiiiiiii là c’est la partie le fun) POUR LA TRANSFORMER EN LAIT. Après, on rince et on est comme neuves. C’est malade!
 
J’adore le fait que c’est un produit 2-en-1. L’huile fait des miracles pour enlever le maquillage de mes yeux, même le waterproof, et une fois la solution transformée en lait, j’ai vraiment l’impression que ma peau est nettoyée en profondeur. En plus, elle n’est ni sèche ni grasse et après; je GLOW.
 
Sérum idéaliseur de peau Idéalia
  
À appliquer matin et soir sous un soin hydratant, ce produit est conçu pour des peaux exposées à des conditions de vie extrêmes comme le stress, les rayons UV, la pollution et la fumée ou une mauvaise alimentation. Je ne sais pas pour vous, mais je me suis dit « check » mentalement plus d'une fois, moi!
 
Même si je trouve le sérum un peu gras pour ma peau championne en production de sébum (lol), je dois dire qu’il remplit assez bien ses promesses : teint rafraîchi, couleur uniforme, pores resserrés et traits reposés. Je l’utilise presque chaque jour depuis quelques semaines et, même sans maquillage, ma peau est plus pulpeuse et lumineuse que jamais.
 


Crédit : Jennifer Lopez Fashion/Tumblr

BB crème Idéalia
 
J’ai une peau vraiment mixte. C'est possible que j'aie des plaques tellement desséchées pour que la peau craque, mais que vous soyez capable de voir votre reflet dans mon front en même temps. Vous voyez le genre. Je fais aussi de petits boutons rouges près du menton. Ce que j'aime avec la BB crème Idéalia de Vichy, c'est qu'elle fait rien de moins que TOUTE!

Elle est assez couvrante pour dissimuler mes défauts et assez hydratante pour ne pas irriter mes spots plus sensibles, mais sa texture demeure légère et elle ne laisse pas un fini trop gras. C'est un produit que je trouve parfait pour l'été puisqu'il amplifie sans cacher mon petit teint (presque) hâlé.

Idéaliseur contour des yeux Idéalia

Ce produit 3-en-1 vise à corriger les cernes, lisser les ridules et le grain de peau et illuminer les zones d'ombres autour des yeux. Malheureusement, c'est le seul produit du lot qui n'a pas été une révélation pour moi. Même si je l'utilise très souvent, mes cernes creux et foncés ne m'ont pas tellement paru atténués pour autant.

Toutefois, je dois avouer que l'effet « lumière » est assez impressionnant. J'étais plutôt sceptique au début parce que j'avais peur que ça attire l'attention sur mes cernes, mais c'est plutôt le contraire : c'est comme un bouclier qui reflète la lumière au lieu de l'absorber! Fou.

Ça, c’est moi (et ma face de cuve) après avoir utilisé tous les produits mentionnés ci-dessus, un peu de poudre translucide parce que #SébumLyfe et du mascara. ALL OF THE LIGHTS!
 


Crédit : moi-mègne avec des glitters ajoutés sur glitterboo.com!

Avez-vous eu la chance d'essayer ces produits Vichy? Qu'avez-vous pensé de la gamme Idéalia? De leur huile micellaire? Avez-vous des trucs pour une petite peau qui glow?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES