Aller au contenu
Ces souvenirs qui se cachent dans notre garde-robe, partie 2. <3
Crédit: Pixabay

Comme vous avez pu le constater dans la première partie de cette série, un morceau de vêtement peut avoir une grande valeur sentimentale. C’est au tour d’Éliane et Sonia et de vous révéler quel est le vêtement dont elles ne se débarrasseraient pour rien au monde.

Éliane vous a déjà parlé de sa maman qui l’a quittée trop vite. Elle a gardé de très beaux souvenirs d’elle, dont un manteau Rudsak.:

« Ma mère s’était offert ce cadeau environ un an avant son décès. J’ai hérité à la fois du manteau, de sa chaleur et de l’odeur du parfum de ma mère, qui est restée longtemps imprégnée dedans. Je pense sérieusement que ce sera mon dernier manteau ever. Je n’ai jamais rien porté d’aussi chaud. Amenez-en, des carnavals! »

Crédit : Éliane Jolicoeur 

Sonia, pour sa part, nous dévoile son passé secret de groupie. Elle adore le groupe de musique québécois Malajube et comme toute bonne fan, elle possède un t-shirt autographié par les membres du band. « Je ne le porte plus, même pas pour dormir, mais je le garde précieusement. Ce t-shirt me rappelle ma belle époque de groupie où mes seuls soucis étaient de me trouver un lift pour aller les voir performer dans des régions reculées du Québec. Ce t-shirt est un peu le symbole de ma petite jeunesse remplie de musique et de premières fois. Il me rappelle que la vie est pas mal courte, fait que #YOLO pis toute. »

Crédit : Sonia Ghaya 
Avez-vous perdu un être cher tout comme Éliane ? Avez-vous gardé un vêtement qui lui appartenait?
Plus de contenu