Trouvez le sac à main idéal grâce à des critères de sélection parfaits!

Crédit photo: Matt & Nat/Facebook

Sac à main, sacoche, fourre-tout, sac à dos… peu importe le nom que je lui donne, cet accessoire contient toute ma vie. Vous avez d’ailleurs pu voir ce que cachait mon sac Matt & Nat, dans une version simplifiée de ce qu’il contient quotidiennement, je dois l'avouer. #FacturesEtPapiersInutiles

Comme votre sac à main vous accompagne partout et tout le temps, il est important de bien le choisir selon vos besoins. Voici quelques petits trucs à considérer lorsque vous le magasinez.

Le matériel
Cuir, toile, simili, tissu, il est important de bien choisir votre sac à main selon votre mode de vie. Comme je prends souvent le métro et l’autobus et que je dépose mon sac sur le sol, j’évite ceux qui ne se lavent pas ou qui sont trop pâles. Le gros bon sens, quoi!
 


Crédit : Simons

La grandeur
J’ai pour mon dire que plus mon sac est gros, plus j’accumule de trucs, mais ça donne le même résultat quand je choisis un petit sac. Go figure! Le plus grand peut contenir mon lunch; le plus petit est parfait pour traîner dans un show. N'oubliez pas de considérer la grosseur de votre portefeuille afin qu'il puisse  y rentrer! Néanmoins, je trouve important d’avoir des sacs de nombreuses grandeurs selon mon humeur et mon horaire de la journée.

Crédit : Martin Dhust/Boutique Unicorn 

Fréquence d’utilisation
Bien que je possède seulement quelques sacs à main dans ma garde-robe, je porte souvent le même sur mon épaule. 5 à 7 jours par semaine, c’est mon sac noir qui m’accompagne quotidiennement. Ça vaut donc la peine d’investir davantage dans un sac de qualité, qui restera beau longtemps.


Crédit : Aldo/Deuxième édition

Sangles, bandoulière et poignées
Évaluez comment vous aimez porter votre sac. Pour ma part, je déteste l’avoir directement à la main. Je trouve ça encombrant. Pour cette raison, je m’assure toujours d’avoir une sangle ou une bandoulière afin de maximiser le confort.


Crédit : Co-Lab

Poches et pochettes
Perso, j’ai beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, tout finit par se retrouver dans la même pochette centrale. Mais selon votre sens de l’organisation, le nombre et l’emplacement des poches et pochettes peuvent être un bel argument dans le choix de votre sac préféré!

Crédit : Rachel F./Instagram

Ces conseils de base peuvent sembler simples, mais vous verrez : parfois, devant un coup de cœur, il est facile d’oublier tout ce qu’on sait!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES