Vous commencez à le savoir : j'adore le maquillage. Quand est venu le temps de choisir des petits cadeaux sur la table #MuchBlogueuse du BBQ TPL, mon statut de poupoune m’a obtenu le droit d’aller fouiller en deuxième. Je me suis donc fait un devoir de choisir judicieusement les goodies que j’allais rapporter à la maison.
Dans mon petit baluchon, j’ai rapporté, entre autres, deux ombres à paupières Urban Decay (je sais, j’capote). J’étais excitée parce que la formule des ombres à paupières UD est l’une des meilleures sur le marché. Elles sont très pigmentées, faciles à estomper et restent vibrantes toute la journée.
Les couleurs multifacettes que j’ai choisies m’ont inspiré les looks suivants :
Un mélange iridescent de bleu, de rose et de mauve. C’est une couleur très printanière, qui change avec la lumière. Pour honorer son caractère changeant et pour éviter d’en faire trop, j’ai décidé de garder le look plutôt simple. J’ai utilisé une base d’ombre en crème de Maybelline – la couleur Bad To The Bronze, puis j’ai appliqué la couleur Tonic sur toute la paupière.
Avec une couleur comme ça, inutile d’en faire trop!
Crédit : Alex Viens
BACKFIRE
Un magenta vif et satiné. Mon truc avec les couleurs sombres inhabituelles, c’est de ne pas avoir peur d’en mettre et de l’assumer totalement. J’ai estompé deux ombres mattes dans le creux de ma paupière et sous les cils inférieurs, pour que le mauve puisse bien s’y fondre. Puis j’ai appliqué le mauve sur toute la paupière, ainsi qu’un tout petit peu sur les cils du bas. Finalement, j'ai ajouté une touche de crayon noir sur les cils du haut et du bas pour approfondir mon regard.
Crédit : Alex Viens
Le mauve intense a fait ressortir mes yeux verts comme ça n'a pas de bon sens! Et ma colocataire a trouvé que mon look faisait tellement biker qu’on est sorties de chez nous pour prendre des photos en coat de cuir devant le dépanneur. #glam #HochelagLife
Crédit : Anne-Sophie Zoé Gendron
Crédit : Anne-Sophie Zoé Gendron
Avez-vous déjà essayé les ombres à paupières Urban Decay? Quel maquillage vous fait sentir assez bad pour faire un photo shoot devant le dépanneur?