Il y a quelques semaines, j'ai fait un petit détour dans le Vieux-Longueuil pour visiter une boutique qui m’intriguait depuis longtemps : la Boutique M. Il faut savoir deux choses avant que je commence à vanter les mérites de cette boutique : j’aime la Rive-Sud et les boutiques coup de cœur. Ce n’est donc pas étonnant que je sois tombée en amour 2,5 secondes après avoir passé le seuil de la porte.
1. On atteint le cœur d’une blogueuse par la nourriture
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement à quel point j’aime manger et acheter des produits artisanaux faits au Québec. Quelle ne fut pas ma surprise de voir l’étalage de produits fins directement à l’entrée du magasin! J’ai acheté quelques produits (du chocolat) et j’en ai reçu d’autres pour les tester. Le plus fou, c’est qu’il y avait un savant mélange de produits que je connaissais (dont la délicieuse confiture fraise basilic de Tigidou et les conserves de Preservation Society) et d’autres que je ne connaissais pas, comme le sel de finition petite maison par Wildly Delicious.
2. Les sacs à mains et autres accessoires
Je ne vous cacherai pas que j’adore les sacs à main et que toutes les occasions sont bonnes pour me créer un besoin. Mon deuxième arrêt à la boutique M a été le coin des sacs à main avec sa sélection de sacs Matt & Nat. Il y a aussi une multitude de bijoux vraiment beaux.
3. La variété des articles offerts et les prix
J’étais super surprise de voir la grande variété de prix. Quand j'entre dans d’aussi belles boutiques, je me mets souvent en mode « ne touche à rien pour ne pas dépenser ». Sauf que là, il y avait plein de choses assez abordables, comme de la literie faite au Québec. Je prévois y retourner acheter des poignées pour changer l’aspect de ma cuisine dès que je reviens de vacances! WILDDDDD!
4. Les luminaires
J’habite dans un appartement sans lumière et je ne parle pas juste de celle qui passe par la fenêtre. J’ai des pièces qui n’ont littéralement pas de luminaire. La boutique est un peu le paradis de tout ce que j’aimerais voir dans mon appartement. En attendant de payer mes impôts, je continue à rêver de ce que j’y ai vu. #ÇaCoûteRienDeRêver.
5. La propriétaire
Mélanie a ouvert sa boutique après avoir été dans le marché du design intérieur pendant longtemps. Elle avait des employés et une bonne clientèle, mais elle a voulu se lancer le défi d’ouvrir une boutique avec des compagnies qu’elle aime et qu’elle voulait faire découvrir. Je l’ai vu servir quelques clientes pendant mon passage et elle le fait avec un grand sourire et un désir de partager ses connaissances et ses découvertes.
Page Facebook de la Boutique M
Adresse : 110, rue Saint-Sylvestre, Longueuil