Inspiration The Fall, ou le meilleur de la mode locale pour Stella Gibson.

Crédit photo: Montage de Daphné LB

Je sais, je sais : c’est l’été et tout le monde a envie de légèreté, même en télé. Malheureusement pour vous, je suis plutôt difficile en ce qui concerne les comédies, mais je vous jure que je suis activement à la recherche d’une série légère et funnée pour mon prochain billet! Vous pouvez d’ailleurs me faire des suggestions en commentaire, ça m’aide toujours! 😉

En attendant, je voulais parler de la dernière série policière que j’ai dévorée : The Fall. Oui, j’avais dit que je ne l’écouterais pas parce que je suis une poule mouillée, mais il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. Ha.

The Fall est une série britannique produite par la BBC Two qui raconte l’enquête policière sur un homme qui tue des femmes célibataires vivant seules à Belfast, en Irlande du Nord. La police locale fait appel à la superintendante anglaise Stella Gibson (Gillian Anderson) qui travaille pour le Metropolitan Police Service afin de les aider à élucider les meurtres et à arrêter le tueur en série. 

La série est très réaliste et j'ai l'impression que les auteurs ont voulu montrer le côté du tueur avec le même traitement que lorsque le côté policier est raconté. Dans le sens que le tueur fait des erreurs, mais que Stella et la police en font aussi. Même si Paul Spector, le tueur, est un monstre, il a une famille à laquelle le spectateur s’attache. J’apprécie que la série ne tombe pas dans les artifices clichés des séries policières. Je trouve que les séries britanniques ont souvent cette qualité et que ça fait changement des séries américaines. 

Le seul défaut des séries britanniques, c'est qu’elles sont souvent plus courtes et donc, c’est plus long avant que je sois à nouveau rassasiée. Mais c’est aussi probablement la raison pour laquelle elles comportent moins d’artifices : elles n’étirent pas la sauce comme les séries américaines. 

*Illumination*

C’EST COMME LA MODE, LA GANG! Il y a les vêtements de qualité et le fast fashion, ha! #TouteEstDansToute

Mon personnage préféré de la série est évidemment Stella Gibson. Elle ne se laisse pas définir par les conventions sociales, elle est féministe, elle se connaît intrinsèquement, elle sait ce qu’elle veut et elle n’a pas peur de travailler pour l’avoir. Et en plus de tout ça, elle est magnifique et a un style que je trouve hyperélégant et épuré. Bref, elle a énormément de classe. 
 


La crème de la crème!
Crédit : Daphné LB via Polyvore

Les deux premières saisons de The Fall sont offertes sur Netflix et la troisième sortira en 2016. 

Quelle est votre série policière préférée? Regardez-vous des séries britanniques? Lesquelles?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES