Routine nocturne miracle pour sauver une peau à imperfections!

Crédit photo: Catherine Létourneau Routine nocturne miracle pour sauver une peau à imperfections!
Comprenons-nous bien : j'adore ça essayer des produits, mais j'aime aussi quand ça fonctionne et quand je n'ai pas besoin d'en essayer d'autres. Vous le savez, je suis venue à bout de ma peau d'adulte à problèmes. Je me suis dit que je devais partager mon expérience pour aider ceux qui sont aux prises avec une peau un peu yolo.
 

Voici donc mes produits préf' pour ma routine du soir :

Crédit : Catherine Létourneau
Étape 1 : démaquiller
J'utilise le démaquillant de Sephora, mais l'huile de noix de coco chérie de Jeanne peut aussi être une très bonne option.

Étape 2 : nettoyer
J'ai reçu une brosse Clarisonic à mon anniversaire l'an dernier et c'est devenu un incontournable dans ma vie. Petit conseil : faites attention à l'embout de brosse que vous choisissez. Personnellement, j'aime bien la Sensitive et la Deep Pore. Je trouve les autres soit trop douces ou beaucoup trop irritantes. Comme Théo, j'affectionne beaucoup le nettoyant au soya de Fresh.
 

Crédit : Clarisonic/Facebook
Étape 3 : exfolier
Attention, je ne parle pas de quelque chose de très irritant ici. S'il y a un seul produit que vous devez essayer, peau acnéique ou pas, c'est le Daily Microfoliant de Dermalogica. Mon amie Émilie du Manoir Coquetterie m'en parlait toujours, puis j'étais comme : « Whatever, ça ne se peut pas que ce soit aussi nice. » HONTE À MOI. C'est mon produit préf' de tous.

C'est une poudre à base de riz qu'on peut utiliser tous les jours et qui se transforme en pâte lorsqu'on y ajoute de l'eau. Elle vient « microexfolier » physiquement et chimiquement et laisse la peau vraiment douce et brillante.
 

Crédit : Catherine Létourneau
Étape 4 : tonifier
J'ai la chance d'avoir la très chère tante de mon copain (ALLÔ, FRANCE) qui me fait toujours essayer de super bons produits. Il y a quelque temps, elle m'a donné une Lotion Tonique aux Trois Roses de Nuxe. Un tonique sert à enlever les derniers résidus sur le visage, comme le filtre laissé par les produits de nettoyage, et à rééquilibrer le pH de la peau. C'est pas mal bon pour ceux qui ont des imperfections et/ou la peau grasse. 

Maintenant je l'utilise tous les jours! Malheureusement, ce produit n'est plus sur le marché, mais dans la même veine, vous pouvez essayer la Lotion Tonique Douce de Nuxe, ou tout simplement de l'eau de rose (un 4 $ bien investi).

Étape 5 : hydrater
J'utilise l'hydratant Active Moist de Dermalogica. Son fini n'est pas gras du tout et il est très efficace. Avant, je ne mettais pas vraiment d'hydratant régulièrement parce que je pensais que mes imperfections allaient empirer. Grosse erreur, je me suis retrouvée avec une peau déshydratée. Maintenant, je ne saute JAMAIS cette étape.

Étape 6 : traiter les imperfections
Finalement, si j'ai les pores congestionnés ou de petits boutons, je mets le Breakout Control de Dermalogica sur ceux-ci. Si jamais j'ai un clou de la mort en plein milieu du front, j'utilise l'artillerie lourde : le Eradikate de Kate Somerville, un produit à base de souffre. J'y vais avec parcimonie avec celui-là, car bien qu'il soit super efficace, il peut aussi être assez asséchant.

Crédit : beautycrazeshop/Instagram
 
Quels sont vos produits préférés dans votre routine nocturne? Comment traitez-vous votre acné adulte?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES