Rayons UV vs un après-midi au parc : comment prendre du soleil sans sacrifier votre santé!

Crédit photo: Jeanne Séguin Rayons UV vs un après-midi au parc : comment prendre du soleil sans sacrifier votre santé!

J'essaie généralement d’adopter tous les comportements qui me permettent d’être en santé. Je le fais parce que ça espace mes migraines, que je me réveille plus en forme et que ça me permet d’être efficace au travail. 

Parfois, je trouve l’univers du « mode de vie sain et actif » un peu culpabilisant. C’est souvent tout ou rien, un peu comme avec le soleil. Perso, j’aime revenir de voyage bronzée. J’aime comment ma peau devient douce, belle et facile avec un peu de soleil. En même temps, je refuse de me rendre vulnérable au cancer de la peau, une réalité très présente qui touche beaucoup de jeunes de mon âge. 

L'une de mes activités préférées, lorsque j’ai congé, c’est d’aller au parc pour me prélasser au soleil, lire et grignoter. Voici les produits qui me permettent de faire tout ça sans culpabilité (et coups de soleil)!

J’ai testé ce produit après notre plus récent barbecue TPL. J’en ai appliqué sur mes bras, sur mon décolleté et sur mon ventre pour aller à la piscine. J’ai gagné un hâle discret, malgré le soleil tapant de fin d’après-midi. 

Soin bronzant spray lacté de l'Institut Estederm Paris
Crédit : Jeanne Séguin

 

Pour ce qui est de mes jambes, j’utilise habituellement une huile, parce qu’elles sont toujours sèches. La même journée, j’ai testé celle de l’Institut Estederm et j’ai beaucoup aimé. Elle m’a hydratée et m’a protégée du soleil!

Huile sèche 3 soleils de l'Institut Estederm Paris
Crédit : Jeanne Séguin

Pour mon visage, je ne fais pas de compromis. Le vieillissement accéléré ne m’intéresse pas et je brûle très facilement. J’adore cette crème solaire en vaporisateur de Bioderma qui est légère, pas collante et qui sent bon. La totale!

Spray protection élevée : Bioderma
Crédit : Jeanne Séguin

 

Finalement, pour les journées où le soleil est très fort ou lorsque je sais que je vais me retrouver à suer toute la journée au soleil, j’utilise une crème solaire en vaporisateur Neutrogena. C’est d’ailleurs le genre de produit que j’amène en voyage dans les pays où le soleil est plus fort qu’ici pour éviter l’aspect « touriste homard ». 
 


Écran solaire à vaporisateur : Neutrogena
Crédit : Jeanne Séguin

Quels sont vos produits préf' pour vous protéger du soleil?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES