J'écoutais 13 Going on 30 sur Netflix il n'y a pas longtemps et ça m’a fait réaliser que j’approche la trentaine. Entre deux scènes où Jennifer Garner était gossante, je me suis questionnée sur tous les soins du visage que je DEVRAIS utiliser à 28 ans.

Utiliser de la crème antirides dans la vingtaine, est-ce vraiment utile? Je suis partie à la recherche d'information sur le sujet. Le but n’est pas d’alimenter le culte de la jeunesse en valorisant les soins anti-âge, mais plutôt de découvrir leur réelle contribution et de mieux vous informer afin que vous preniez soin de votre petite face!

À quel âge doit-on commencer à utiliser de la crème pour prévenir le vieillissement de la peau?
Il est difficile de définir un âge en particulier, car ça dépend des habitudes de vie. Si vous avez 20 ans et que vous vous exposez souvent au soleil sans protection, votre peau risque de vieillir beaucoup plus rapidement. Même chose pour une personne qui fume ou qui vit beaucoup de stress.

Toutefois, à la mi-vingtaine, il peut être intéressant de commencer à utiliser des crèmes anti-âge qui agissent en prévention des premiers signes de l'âge. Sinon, dans la vingtaine, si vous utilisez une crème de jour hydratante sous votre maquillage, que vous nettoyez bien votre peau matin et soir, que vous buvez beaucoup d'eau et que vous utilisez de la crème solaire avec FPS de 30, c'est déjà très efficace pour prévenir le vieillissement de votre peau. À partir de 30 ans, il y a plusieurs gammes de produits qui s'offrent à vous, dont celles de Vichy, Esthederm ou Caudalie.
 

Crédit : Alaska Commons

Est-ce que ça fonctionne réellement?
Selon le magazine Protégez-vous, quelques crèmes agissent sur l’apparence des rides et ridules et procurent une réelle amélioration de la surface de la peau. Habituellement, les crèmes qui contiennent des antioxydants tels que la vitamine C ou la vitamine A sont efficaces.

Quel type de crème choisir pour prévenir les rides?
Il existe plusieurs sortes de produits pour prévenir le vieillissement de la peau dans la vingtaine. On retrouve entre autres les crèmes de nuit qui sont souvent très riches et hydratantes. J'aime bien la crème Age Control Supreme de Lise Watier, car on peut aussi l'utiliser comme masque. Il y a également les crèmes pour le contour des yeux, zone très fragile où on aperçoit les premières ridules assez tôt. J'aime beaucoup la Crème Prodigieuse de Nuxe qui enlève vraiment l'effet bouffi de mes yeux le matin. Il y a aussi la crème Lift and Firm 3D de Lise Watier qui donne un effet glacé à l'application. Enfin, selon Protégez-vous, le prix du produit n’est pas synonyme d’efficacité. Donc, trouvez une crème qui rentre dans votre budget! Sinon, il y a toujours le DIY!

Enfin, permettez-vous donc de rire contrairement à Victoria Beckham, même si ça peut causer des rides d'expression lorsque vous aurez 40 ans. Tout le monde finit par en avoir.

Sauf Keanu Reeves.
 

Crédit : Weather Station 1
 
 
Avez-vous une crème anti-âge ou un truc de grand-mère à conseiller pour prévenir les rides?

Plus de contenu