Depuis la parution du magazine Rolling Stone avec en page couverture nulle autre que Madame Kim Kardashian West, plusieurs gens se sont prononcés.
Crédit : Terry Richardson/Rolling Stone
Ils spéculent sur les réalisations de cette jeune femme et la pertinence de son apparition sur la première page. Ils se demandent ce qu’une star de téléréalité peut bien faire sur la couverture d’un magazine supposément dédié à la musique et au rock and roll. Ils s’interrogent sur l’état du magazine lui-même pour avoir osé faire l’éloge d’une telle femme dans leur publication.
La plus vocale du lot (et un peu en retard dans les nouvelles) a été Sinéad O’Connor, mieux connue pour son hit de 1990 Nothing Compares 2 U. Elle s'est précipitée sur sa page Facebook pour dénoncer la supposée injustice : « What is this cunt ("I don't smile much because it causes wrinkles") doing on the cover of Rolling Stone? Music has officially died. Who knew it would be Rolling Stone that murdered it? Simon Cowell and Louis Walsh can no longer be expected to take all the blame. Bob Dylan must be fucking horrified. »
Crédit : Cuntology/tumblr
Est-ce qu’O’Connor aurait oublié les nombreuses couvertures du Rolling Stone ne mettant pas en vedette des artistes musicaux? Le mois dernier, Taylor Schilling et Laura Prepon de Orange Is the New Black faisaient la couverture. En 2013, le gars qui a placé une bombe au marathon de Boston était en couverture. Sans compter Snooki, le pape François, Charles Manson, Pamela Anderson, Lindsay Lohan, Jar Jar Binks, George Clooney, Barack Obama, Gisele Bündchen, Melissa McCarthy, Mary-Kate et Ashley Olsen, les filles de The Hills et j’en passe!
Si elle avait seulement pris le temps d’aller visiter le site Web du magazine, elle aurait vu les sections suivantes : Music, Politics, TV, Movies, Culture, Sports, Reviews, Lists, RS Country et Coverwall (une section super le fun avec toutes les couvertures depuis le début) comme options. Ça lui aurait appris que Rolling Stone, c’est un magazine qui couvre la culture au sens général et non juste musical.
Quand on pense phénomène culturel, on pense à qui? Eh oui, on pense à ma bien-aimée. La dénommée Kardashian West.
Crédit : realitytvgifs/tumblr
Aujourd’hui encore, les gens la traitent communément de « sans talent », alors qu’elle est carrément assise au top d’un empire, qu’elle a empoché 28 millions en 2014 et qu’elle s’est retrouvée sur la prestigieuse liste Celebrity 100 du magazine Forbes. Elle ne se serait pas rendue si loin si elle n’avait pas de talent! Soulignons notamment son instinct inné du marketing et du branding. Jésus!
Pour ce qui est du mot « cunt », un terme assez beaucoup péjoratif en anglais, O’Connor semble vouloir faire allusion au fait que Kim utilise son corps comme outil de marketing. Ordinaire, non?
C’est aussi Sinéad qui, en 2013, après la sortie du célèbre vidéoclip de Wrecking Ball, avait écrit une série de lettres ouvertes à Miley Cyrus pour la mettre en garde concernant le danger de se dénuder pour mettre de l’argent dans les poches des présidents de compagnies de disques. Cyrus n’était point impressionnée.
Crédit : smilleycyrus/tumblr
Elle ne semble pas être au courant qu’en tant que féministe, une femme peut utiliser son corps comme bon lui semble. Que si elle veut se montrer un sein pour faire une piasse, c’est ben de ses affaires!
Est-ce que Sinéad O’Connor est frustrée parce que le monde change, que l’industrie de la musique évolue et qu’elle n’en fait plus vraiment partie? Est-ce qu’elle s’en prend à Kim Kardashian parce qu’elle la voit comme une cible facile?
Est-ce qu’elle ne serait pas en train de se rabaisser elle-même en attaquant une autre femme? Plusieurs personnes n'étant pas nécessairement des fans de Kim Kardashian l’ont défendue sur les réseaux sociaux à la suite du message de Sinéad.
Kim, bien sûr, n’a pas répliqué et n’en parlera sûrement jamais. Elle ne se rabaisserait pas à ce bas niveau.
Crédit : realitytvgifs/tumblr
Qui sommes-nous pour juger Kim Kardashian d’avoir voulu être sur la couverture de Rolling Stone? Et qui sommes-nous pour blâmer Rolling Stone d’avoir choisi de la mettre en première page? Aucune autre femme n’a autant fait parler d’elle durant les trois dernières années. Ça vaut bien quelque chose ça, non?