Aller au contenu
Choisir sa dame d’honneur, ce n’est pas toujours facile!
Crédit: Angie Silvy

Je n’ai jamais eu la chance de faire partie d’un cortège nuptial, sauf une fois (mais pas au chalet lololol) où j’ai été bouquetière quand j’avais quatre ans. J’ai aussi été la porteuse d’anneaux au mariage de mes parents, mais je suis leur FILLE, donc c'était évident que ça allait être moi.

Récemment, je me suis demandé qui je choisirais pour être ma dame d'honneur. Comment faut-il faire la sélection? Est-ce qu’il faut vraiment y réfléchir? Peser le pour et le contre? Ou est-ce que ça va simplement de soi?

Crédit : Nicholas  Purcell

Pour répondre à mes questions, j’ai mené une petite enquête sur les réseaux sociaux afin de recueillir les expériences de filles qui se sont mariées ou qui prévoient se marier bientôt. Toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre (MERCI <3) m’ont dit que le choix s’est fait naturellement, juste comme ça.

Certaines ont choisi de vieilles amies qu’elles connaissent depuis toujours ou des membres de leur famille. D’autres sont allées vers de nouvelles amies qui représentent mieux qui elles sont aujourd’hui.

 

Crédit : lalor_photographie/Instagram

En bref, voici ce que j’en ai ressorti :

•      Pour que la sélection de LA dame d’honneur soit plus facile, réfléchissez et choisissez LA personne pour qui vous voudriez le faire en retour. C’est un très bon conseil!
 
•      Il faut que la personne choisie soit heureuse de faire partie du processus d’organisation. Parce que oui, il y en a des choses à organiser et elle sera probablement très présente pour vous aider. Elle doit donc être fiable.
 
•      Elle doit respecter vos choix, tout en vous faisant part de ses idées, mais sans essayer de vous les imposer.
 
•      Votre dame d’honneur doit être prête à sacrifier son propre bonheur au profit du vôtre pendant le jour J, afin que vous passiez la journée de vos rêves.
 
Le moment venu, ces conseils me seront sûrement très utiles et j’espère qu’ils le seront pour vous aussi!


Huhuhu.
Crédit : giphy.com
Plus de contenu