Si vous voyez encore le Festival d’été de Québec comme l’endroit où on paye 15 piastres pour aller voir Éric Lapointe et Robert Charlebois sur les Plaines d'Abraham, sachez que cette époque est révolue depuis belle lurette. Le FEQ offre depuis plusieurs années une programmation hétéroclite avec des têtes d’affiche qui valent la peine d’affronter la cohue sur la Grande-Allée, surtout depuis que Nickelback s’est désisté.
La pluie a malheureusement eu raison des Foo Fighters, mais il reste les Rolling Stones et Patrick Watson, notamment, sur la grande scène. Je suis toutefois vraiment déçue que le spectacle des Stones tombe en même temps que l’autre groupe que je voulais vraiment voir, soit Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. Je regrette aussi d'avoir manqué Keith Urban. #PassionCountry
Outre les têtes d’affiche, c'est surtout la programmation en salle, sur les scènes secondaires et les premières parties qui méritent un peu plus d'attention. Par le passé, Solange Knowles a offert une prestation inoubliable. Cette année, les concerts de Yelle et Milk & Bone étaient excellents, paraît-il. C'est aussi pas mal le fun de simplement se promener dans les différents coins animés de la ville et d'apprécier l'ambiance.