Dormir dans une cabane perchée dans les arbres, un rêve devenu possible grâce à Kabania!

Crédit photo: Catherine Théroux Dormir dans une cabane perchée dans les arbres, un rêve devenu possible grâce à Kabania!

Vous rêvez de faire du camping en forêt, mais vous n'aimez pas dormir dans une tente? Kabania est fait pour vous. J'y suis allée deux fois, une au printemps et l'autre à l'hiver, et je suis tombée en amour.

Kabania est un site d'hébergement écoresponsable hors du commun situé dans le village de Notre-Dame-de-la-Merci, dans Lanaudière, aka à seulement 45 minutes de Montréal!

Dès votre arrivée, vous devez récupérer vos clés au bâtiment d'accueil, avant de prendre un petit chariot pour y mettre vos valises. Vous empruntez ensuite un chemin d'environ 7 à 10 minutes dans le bois avant d'arriver sur le site de Kabania. Vous êtes carrément au centre de la forêt! 

La petite cabane à l'entrée, où on va chercher nos clés.
Crédit : Catherine Théroux

 

Crédit : Johanna Legendre

C'est le temps de partir explorer les lieux. Commencez par le bâtiment central. Il est vraiment le fun! Vous avez accès à une cuisine complète et à un espace dans le réfrigérateur. Il y a aussi une vaste salle à manger, qui fait aussi office de salle de jeu. Dans celle-ci, il y a des hamacs et des poufs pour être lazy. D'anciens visiteurs laissent même des livres et des jeux de société, histoire de vous divertir!
 

Crédit : Catherine Théroux

Crédit : Catherine Théroux

À l'extérieur du bâtiment principal, il y a un endroit à feu et beaucoup plus encore, mais je ne veux pas trop vous vendre de punchs! 😉
 

Crédit : Catherine Théroux

Kabania offre une multitude d'activités comme du volleyball de plage, des spectacles, une randonnée dans les sentiers du mont Ouareau et de la descente de rivière en tripe! Vous pouvez aussi vous baigner! 
 

Crédit : Catherine Théroux 

Conseil de pro : amenez du chasse-moustique, vous êtes au milieu d'une forêt de conifères et il faut s'y faire, il va y avoir des bibittes. Deuxièmement, allez faire un tour au village de Saint-Donat, à environ 15 minutes, pour vous ravitailler puisqu'il n'y a pas vraiment d'épicerie à Notre-Dame-de-la-Merci. Si vous allez à Saint-Donat, de GRÂCE, passez à la boulangerie Saint-Donat, leurs tartes sont tout simplement divines. #PassionTartes

N'hésitez pas à jaser avec les gens à Kabania, vous allez peut-être même jouer à des jeux de société avec des inconnus en mangeant du camembert frais sorti du four, préparé par une Française. Lolol. Allez aussi voir les propriétaires dans leur grande maison sur le site pour leur jaser un peu! Et flattez Lennox pour moi! 
 

Crédit : Mathieu Phaneuf


Pour plus d'informations, visitez le site Web de Kabania!

Est-ce que je vous ai donné d'aller vivre l'expérience Kabania? Ça vaut vraiment la peine!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES