L’été m’inspire et j’ai envie de donner du pep à mon visage. Finis les bruns, les bourgognes et les beiges (lol not)! La chaleur me donne la chance de casser la routine et d'enfin porter les couleurs vives qui traînent dans mes tiroirs depuis trop longtemps.
La plupart des couleurs funky que je possède proviennent de la pharmacie. Ça me donne la chance d’expérimenter avec des teintes qui sortent de ma zone de confort (#goth) tout en m’évitant de vider mon portefeuille pour des produits plus difficiles à agencer.
Et honnêtement, les pharmacies regorgent de bons cosmétiques. Suffit de savoir lesquels! Je vous propose donc, avec mon maquillage lumineux de fin de journée, quelques-unes des couleurs qui m’ont inspiré l’été entre deux allées chez Pharmaprix.
Just Bitten Kissable Balm Stain de Revlon
La couleur Passionnée (Lovesick)
Les crayons chubby de Revlon sont malades. Ils sont offerts en fini fini mat, satiné ou glossy et leurs couleurs sont aussi très belles et variées. La nuance que je porte est un fuchsia froid et intense au fini satiné. Les couleurs peuvent être légères ou très opaques, selon l’application. Et tous les baumes laissent sur les lèvres une fragrance et une sensation de menthe, parfaites pour la chaleur de votre appartement sans air conditionné.
Rebel Bloom de Maybelline
Dans la couleur Coral Burst
J’ai souvent eu l’occasion de vous témoigner mon amour pour les rouges à lèvres de Maybelline. La ligne Rebel Bloom est particulièrement belle avec ses couleurs éclatantes et son fini légèrement brillant. Et j’aime beaucoup ce type de corail : ni trop rose, ni trop orange. Cute au boutte.
Super Lustrous de Revlon
La couleur Stormy Pink
Avec l’été, j’apprends à apprécier les rouges à lèvres brillants ou glossy. Mais mon cœur restera toujours fidèle aux rouges à lèvres mats. I’m that kind of girl. Ce rose-là en est un complètement Barbie, d’un pastel presque néon. Ce genre de couleur réchauffe toutes les carnations (comme j'aime ce mot!), y compris ma peau de marbre.
Creamy Matte de Maybelline
La couleur Siren In Scarlet
Ça en prend beaucoup pour m’éloigner de mes habituels rouges presque noirs ou de mes bruns quasi chocolat. Mais j’adore le look d’un rouge vif et classique l’été, comme ce rouge plutôt orangé (mat, encore). Ce n’est pas une couleur qui m’attire normalement, mais c’est en train de me gagner. Et pis je me sens un peu comme Taylor Swift quand j’accompagne mes babines rouges d’un cat eye, alors c’est juste du bon.
Ce qui est cool avec des couleurs vives, c’est que ça habille le visage rapidement. Alors je me contente généralement d’un peu de mascara et de blush pour accompagner mes babines et je suis fière du résultat.
C’est quoi LA couleur de l’été selon vous?