Le 20 juin dernier, je suis allée à la rencontre des créatures magiques qui résident dans le parc de la Gorge de Coaticook. Dès mon arrivée sur le site, j'avais l'impression d'être submergée dans un film fantastique. En effet, même lorsque vous faites la queue, vous bénéficiez d'une ambiance sonore mystérieuse et d'un éclairage tamisé. Tout pour vous faire trépigner d'impatience. 
 

Crédit : Catherine Théroux

Pour vous mettre en contexte, Foresta Lumina est un spectacle interactif, mis sur pied par Moment Factory. C'est vraiment fou parce qu'ils ont sublimé la nature du parc grâce à des jeux de lumière. J'étais vraiment plongée dans un univers magique et, sur mon chemin, j'ai rencontré plusieurs personnages en hologrammes, comme des démons et des fées. Très fou. 

 
Crédit : Catherine Théroux
Personnellement, je suis assez chicken, donc j'ai eu peur sur le pont suspendu. C'est vraiment impressionnant le soir dans le noir. Le trajet dure environ une heure en tout et il est aménagé pour vous! Pas de craintes, vous ne partez pas faire une randonnée pédestre laborieuse.
Il faut tout de même s'habiller en conséquence. Je vous ai donc préparé un petit look casual. Le mot d'ordre : confort!  
 
Crédit : Catherine Théroux via Polyvore

Étant donné qu'on marche quelques kilomètres dans la forêt, il est essentiel d'être bien chaussé. Pour ma part, les TOMS sont une valeur sûre et elles ne sont pas aussi chaudes qu'une paire d'espadrilles.

Si la nuit est fraîche, l'idéal est de mettre des jeans longs, car ça va éviter de vous faire gosser par les moustiques. Le poncho est parfait pour vous couvrir les épaules. Il est important de ne pas omettre la camisole blanche. En effet, pendant mon épopée j'ai croisé des personnes qui portaient un chandail blanc et c'était fou avec les black lights
 

Crédit : Catherine Théroux
Pour les accessoires, prenez un petit sac à dos au lieu de traîner votre sacoche! Dans votre sac, pensez à apporter une bouteille d'eau et un petit baume teinté pour les lèvres, parce que #PassionHydratation. Après, rendez-vous à la laiterie de Coaticook.
 
Mon neveu complètement cray à la laiterie de Coaticook
Crédit : Catherine Théroux
Tant qu'à être en Estrie, je vous conseille de passer à la boutique Nostalgia à Lennoxville. Ensuite, dirigez-vous vers Sherbrooke pour aller visiter Kitsch. Vous pouvez également aller boire une délicieuse bière aux bleuets à la microbrasserie le Siboire et finir votre journée en vous bourrant la face au restaurant Auguste #NomNom.

Pour assister à Foresta Lumina, vous pouvez désormais réserver vos billets en ligne grâce à Projexmédia!

Planifiez-vous aller en Estrie bientôt? 

Plus de contenu