Des petits trucs pour un camping optimal, partie 1 de 3!

Crédit photo: Marie-Eve Jarry Des petits trucs pour un camping optimal, partie 1 de 3!

La fin de semaine prochaine, je pars en camping avec mon chum pour la première fois de l'été et je suis vraiment excitée!

Auparavant, j’étais plus ou moins emballée par le camping. Notre tente était toujours humide, mon sleeping bag pas assez chaud et nos menus faisaient dur sur un moyen temps. Six ans plus tard, j’ai appris quelques trucs pour me faciliter la vie et la rendre plus confortable. Aujourd’hui, je vous en donne cinq... et j'en garde cinq pour une prochaine fois. 😉

Choisir sa tente
Optez pour une tente qui n'est pas trop grande. Nous, on est toujours deux dans la tente, alors on en a acheté une pour trois personnes. Pourquoi? Celles pour deux personnes avaient l’air d'un roulé suisse. Notre tente pour trois personnes nous laisse de la place pour dormir avec un petit espace au bout des pieds pour les sacs.
 


La première fois qu'on se servait de notre nouvelle tente, back in 2011!
Crédit : Marc-André Gagné

Au contraire, si vous la choisissez trop grande, elle sera longue à réchauffer pendant les nuits plus fraîches. Demandez à ma meilleure ami qui a une tente pour 8 personnes.

Un matelas gonflable dans sa tente
Au début, je voulais vraiment me la jouer GI Jane. Après avoir dormi avec une racine comme matelas et une roche comme oreiller, j’ai reconsidéré la chose. On a donc acheté un matelas gonflable double qui rentre parfaitement dans la tente. Je ne m’en passerais plus.

Prévoir une corde à linge
Mettre un maillot mouillé, ça m’écœure. On a toujours une bonne longueur de corde avec nous. On l’attache entre deux arbres et on la rapporte après.
 


Simple de même!
Crédit : The sweetest occasion 

Un sleeping bag récent, c’est important
Ma première nuit de camping, je l’ai passée en combines, enroulée dans mon sleeping bag, avec des bas pis une tuque sur la tête. Mon conseil? Le vieux sleeping carreauté que vous avez reçu au primaire, fuck lui.

Les sacs de couchage aujourd’hui sont chauds et chassent l’humidité, en plus d’être beaucoup plus légers que ceux d’il y a 20 ans. Si vous faites du petit camping chillax, pas besoin d’une « momie ». Un rectangulaire fera l’affaire. Certains modèles se font dans un format plus long et si vous campez en couple, vous pouvez peut-être zipper vos deux sacs de couchage ensemble. Wink wink,

Des bacs de rangement pour ranger votre stock
Avant, je trouvais ça ridicule de payer 10 $ pour un bac de rangement en gros plastique quand on peut simplement mettre nos affaires dans des boîtes de carton gratis (ou presque). Le jour où la quatrième boîte de carton a défoncé en plein bois parce que trop usée et mouillée, je me suis résignée.


Pas sexy, mais ô combien pratique
Crédit : Canadian Tire 

Est-ce que vous trouvez le camping plus envisageable avec mes trucs?  
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES