Maîtriser le crayon à lèvres en 3 étapes faciles!

Crédit photo: Alex Viens

Beaucoup de légendes urbaines circulent à propos des crayons à lèvres. Je suis coupable d’avoir attribué tous les maux de l’humanité à ces babines aux contours brun foncé sur lesquelles on badigeonnait un gloss transparent. Ou à toutes ces bouches surdessinées et asymétriques qui ont été le sujet de nombreux cauchemars…

Mais les choses ont changé. La modernité, YouTube et *tousse* Kylie Jenner *tousse* ont finalement prouvé que les crayons à lèvres, c’est malade!
 


Crédit : Giphy

Question longévité

Le crayon à lèvres peut étirer la longévité de n’importe quel type de rouge à lèvres ou gloss.

  • Appliquez-le sur le contour de vos lèvres pour éviter que la couleur s’infiltre dans les petites ridules autour de votre bouche.
  • Couvrez entièrement vos lèvres pour créer une base teintée à laquelle le produit va pouvoir s’agripper : même si votre rouge à lèvres s'estompe, la couleur du crayon restera et vous évitera le look très 80’s du contour de lèvres.

Question contour

Crédit : Alex Viens

Alerte à l'hypocrisie? NON! Les crayons à lèvres sont parfaits pour définir le contour de votre bouche ou pour en altérer la forme! Le mot d’ordre, c’est un bon blending pour éviter que les contours ne soient trop apparents, puis d’y aller mollo avec la chirurgie de la bouche :

  • Rendez les courbes de votre lèvre supérieure légèrement acérées et pointues pour un look inattendu.
  • Accentuez certaines courbes de votre bouche en dépassant légèrement de la ligne normale de vos lèvres.

Vous pouvez changer le contour de votre bouche avec un crayon semblable à la couleur de vos lèvres pour un look minimaliste ou additionner votre nouveau canevas à un rouge à lèvres funky.

Question couleur


J'adore les crayons à lèvres de MAC pour leur grande sélection de couleur. Mais les crayons Exaggerate de Rimmel London ont récemment gagné mon cœur avec leur applicateur en biseau et leur pigmentation intense.
Crédit : Alex Viens

Les crayons à lèvres ont l’avantage de posséder un fini mat et léger qui tient longtemps. Et la plupart des couleurs sont tellement belles qu’on voudrait qu’elles viennent en format rouge à lèvres! Ben yo, c’est possible... en utilisant votre crayon comme un rouge à lèvres! J’adore définir mes lèvres avec un crayon pour ensuite les remplir complètement. Et j’ai l’air bien smatte quand on me demande ce que j’ai sur les babines! 

Utilisez aussi un crayon à lèvres pour foncer ou modifier la teinte d'un rouge à lèvres que vous aimez bien, mais qui ne convient pas tout à fait à votre teint. Voilà un moyen de rentabiliser beaucoup d'achats impulsifs!

Finalement, si vous voulez expérimenter avec la longévité d’un crayon à lèvres sans avoir à dealer avec toutes les histoires de contour, no problemo. Urban Decay et No Cosmetics offrent un crayon à lèvres transparent qui agit comme une cire pour faire tenir n’importe quel produit pendant une éternité. C’est aussi devenu un essentiel pour moi, parce que je n’ai plus à me casser la tête pour matcher mon crayon à mon rouge. Party!

Ai-je déconstruit quelques-uns de vos préjugés envers les crayons à lèvres? Quels sont vos crayons à lèvres préférés? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES