Je ne vous cacherai pas que je suis une amoureuse des spas. Avec mon travail qui est assez prenant, disons que ça fait du bien de décrocher un brin en se prélassant dans un bain chaud. Ajoutez à cela un décor idyllique, une couche de « pas de réseau » et des repas incroyables faits par des chefs de renom et voici la recette (lolol) gagnante pour être 100 % relax. Eh bien, cet endroit existe pour vrai : le Balnea!

Cette année sonne la 6e édition de l'Été des chefs, un concept qui permet de goûter chaque dimanche à un plat qu'un chef reconnu a créé pour le concours. Cet été, le concours va encore plus loin en imposant de prendre un aliment des fermes Lufa. Si vous n'êtes pas libres le dimanche, vous pouvez aussi venir en semaine sans nécessairement prendre l'accès aux bains, une autre nouveauté de cette édition!

Le Balnea est l'endroit par excellence pour s'habiller fancy. Comme une grande partie de l'activité consiste à manger, il est possible de se mettre un peu plus chic que d'habitude. Que ce soit avec des bijoux de corps, des tatouages temporaires dorés, des lunettes de soleil ou un kimono, tous les moyens sont bons pour y aller all in

Pour vous inspirer un peu, vous pouvez aussi prendre exemple sur l'excellent stylisme de Lolitta Dandoy de Fashion Is Everywhere. Elle a trouvé quelques morceaux chez Olam, qui a une boutique éphémère pendant tout l'été au spa! C'est aussi super pratique si jamais vous oubliez quelque chose et que vous vous en rendez compte sur place. Mettons que c'est le genre d'affaires qui m'arrive souvent! 

Crédit : Tonpetitlook/ Instagram 
 

Pour trouver un beau maillot, ce n'est pas le choix qui manque grâce à Mimi Hammer, Bikini de Janeiro, Véro pour l'Aubainerie ou la Vie en Rose. Vous pouvez même aller relire l'article de Catherine Létourneau pour être sûre de choisir un maillot qui soutien bien vos girls si jamais vous voulez faire du paddleboard
 

Pour ma part, je portais mon maillot de la Vie en Rose, mes gougounes Bogs et un foulard Aritzia avec mes lovely lunettes Toms. 
Crédit : Tonpetitlook/ Instagram 

Finalement, côté crème solaire pour votre beau visage, je vous conseille d'y aller avec celle de SkinCeuticals, qui est légèrement teintée. La compagnie offre aussi un soin pour les yeux parfait pour aider à camoufler les cernes!

Je vous laisse avec un montage de mes plats préf'. Malheureusement, je n'ai pas de photos de tous les plats que j'ai aimés parce que c'est super difficile de choisir et que je passais mon temps à manger! Mettons que je n'aimerais pas être à la place des juges de cette 6e édition. C'est beaucoup trop déchirant. Pour ma part, j'ai trouvé que les chefs de Jatoba, Orange Rouge, Soubois, Mesón et Bottega Laval se sont surpassés!
 

Crédit : Carolane Stratis 
 

Allez-vous aller faire un tour au spa Balnea pour profiter de l'Été des chefs?

P.-S. 1 – Vous pouvez aussi déguster les plats chez les restaurants participants!

P.-S. 2 –  Après avoir dégusté l'une des créations des chefs participants, vous pouvez aller voter sur le site de Balnea. Ainsi, vous courez la chance de gagner un voyage Balnea à Tulum au Mexique, avec une tournée gastronomique et une carte annuelle pour deux au spa! 

Page d'accueil