Les bons mots pour magasiner vos souliers estivaux! #PassionRimes

Crédit photo: Eliej Les bons mots pour magasiner vos souliers estivaux! #PassionRimes

Déjà, les grandes chaînes de magasins de souliers ont mis en vente leur collection d’été. Tant mieux pour les économes d’entre vous qui pourront profiter des rabais! Parce que s’acheter des sandales au mois de juillet, ça peut quand même être rentable.
 
Éliane vous avait parlé des meilleurs choix de souliers pour cet été. Je vous présente plutôt un glossaire des souliers afin de parcourir comme des chefs la section des soldes sur les sites Internet! J’ai choisi que des souliers à talons plats parce que je n’aime pas porter des talons hauts, HA!
 
La mule ou la gougoune
C’est un soulier sans contrefort à l’arrière. Seul l’avant de la chaussure est couvert et le bout peut être ouvert ou non. Vous pouvez porter la mule très classy au travail ou celle qui fait flip-flop à la piscine!
 


Théo qui rocke la mule Birkenstock au bureau
Crédit : theo_dc/Instagram

 
La spartiate
La spartiate est une sandale à brides multiples, à talon plat. La spartiate vient-elle de Sparte, ville de l’Antiquité? Eh bien non! En fait, les soldats spartiates avaient un mode de vie tellement austère qu’ils allaient nu-pieds. Ce sont les Grecs anciens et les Romains en général qui portaient cette chaussure si simple et dépouillée qu’on l’a surnommée spartiate en référence à la culture des soldats.


Crédit : Aldo

 
La tropézienne
C’est la (très, très, très) petite sœur de la spartiate. Dans les années 1920-1930, les vacanciers de Saint-Tropez en France ont donné un second souffle à la sandale à brides multiples en la simplifiant un peu. On l’appelle « tropézienne » en hommage à la ville de Côte d’Azur. Do you do you Saint-Tropez!


Psssst! Je vous avais dit qu'il y avait des soldes...
Crédit : Aldo

 
Le nu-pied
C’est ainsi qu’on nomme en général les sandales légères, à brides, qui mettent l’accent sur la nudité des pieds. On bénit les nu-pieds les jours de canicule jusqu'à la fin août!
 


Les sandalettes version « cool 2015 »
Crédit : carolanes/Instagram

 
L’espadrille
C’est un soulier en toile légère et dont la semelle est en cordage. Sans lacets, avec lacets, ouverte, pas ouverte, version Toms ou autre, on réinvente la tradition de l’espadrille!


Crédit : cristinacastanersauras/Instagram
 
Crédit : rsavignac/Instagram

La chaussure bateau
La chaussure bateau a été conçue, évidemment, pour la navigation. C’est donc LA chaussure idéale pour faire de la voile en Thaïlande ou en Australie cet été… Mais t’sais, le canal Lachine, c’est bien
aussi.

 

 Crédit : Sperry Top/Amazon

La basket alias le sneaker
Personnellement, je n’ai jamais adhéré à la mode des New Balance portés hors du cours d’éducation physique. Par contre, l’été, rien de mieux que de jolis tennis étroits (comme disent les Français) pour voyager, travailler au camp de jour, redécouvrir sa ville, aller danser le swing, lire au parc…  
 


Crédit : jenthibault/Instagram

 
Quel soulier porterez-vous jusqu’en septembre? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES