3 jours à Cuba : quoi mettre dans votre valise.

Crédit photo: Josiane Stratis 3 jours à Cuba : quoi mettre dans votre valise.

Comment ça va? Moi, j’étais sur le bord de crasher ben raide. Mon copain a travaillé 45 jours de suite, et il a dû aller travailler en France pedant une semaine par la suite. Pendant ce temps, je devais plancher le soir et les fins de semaine sur notre premier livre. Avec toutes les autres tâches qu’apporte mon travail de rédactrice en chef ET le fait d’avoir un enfant de presque deux ans… J’avais l’impression que j’allais péter au frette.
 
On a décidé, après avoir regardé plusieurs sites de voyage dernière minute, de prendre un forfait trois nuits dans un tout inclus. J’ai découvert, par l’entremise de mon copain, le site RedTag.ca. On a donc payé avec nos sous un gros 415 $ pour un forfait complet à Cuba pendant trois jours.
 
Avant, je n’aurais jamais voulu aller dans un tout inclus, aka la destination golden de la majorité de mes voyages en famille. Par contre, comme j’étais sur le bord de ne plus fonctionner, j’ai eu envie de décrocher et de ne rien faire. Yolo.
 
Bref, je ne suis pas en train de justifier mes vacances, je voulais juste vous expliquer mon processus de lol sélection.
 
Voici ce que j’ai apporté dans ma valise côté beauté :

Crédit : Josiane Stratis via Polyvore

 
Crème solaire : je suis fan de crème solaire, alors j’ai apporté la crème Vichy en vaporisateur, la crème Ombrelle et la crème Skinceuticals pour la peau et les yeux. Comme il faut s’en mettre au moins une shot sur le corps aux deux heures ET en remettre chaque fois qu’on se baigne, nous avons vidé, mon chum, mes deux amis et moi, la crème Ombrelle et la crème Vichy. Il faut dire que je suis vraiment une freak et que les deux gars du voyage viennent de la Côte-Nord. Ils n'ont pas une peau qui réagit super bien au soleil.
 
Soin après-soleil : j’ai mis dans ma valise le soin après-soleil de La Roche-Posay. En plus, j’ai apporté le nettoyant Olay Fresh Outlast au concombre, super doux sur la peau. Finalement, j’ai aussi pris ma crème de massage Fruits & Passion parce que c’est super hydratant. Je me beurrais la face le soir pour m’hydrater la peau le plus possible.
 
Côté mode :
 
Dans un tout inclus, j’aime bien apporter pas mal de maillots. Il n’y a rien de plus énervant, selon moi, que d’essayer de remettre un maillot qui est un peu humide de la veille. Mis à part que ça peut compter comme de l’exercice, ce n’est juste vraiment pas le fun! J’ai donc testé plusieurs maillots et je vais vous reparler de certains dans un autre article bientôt. J'étais contente d'avoir cinq maillots pour ne jamais me sentir humide!

Crédit : Josiane Stratis via Polyvore
 

Sinon, j’ai toujours porté des shorts le jour et une robe le soir. J’ai porté les mêmes shorts tous les jours. J’ai mis des petits chandails. Avec trois robes, une paire de shorts et trois camisoles, vous devriez être beeeeen correctes. N'oubliez pas de vous prévoir un ensemble confortable pour l'avion et un ensemble pour le retour aussi!
 
J’ai été un peu déçue de moi-même parce que j’ai un peu exagéré, dans le sens que j'ai vraiment apporté trop de vêtements. Il faut dire que j'ai fait ma valise un peu cocktail après ma fête! À ne plus refaire. 
 
Êtes-vous déjà allées dans le Sud pendant trois jours? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES