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Giorgio Moroder : oubliez 2015 et renouez avec sa musique des années 1970!
Crédit: Giorgio Moroder/Facebook

Il y a de ces albums qu’on attend avec impatience. L’an passé, Giorgio Moroder annonçait son grand retour : le roi du disco allait lancer un album à l’été 2015. Hourra! C’était franchement une bonne nouvelle… jusqu’à ce que les détails commencent à sortir. Sia? Kelis? Kylie Minogue? BRITNEY SPEARS!? Dans mon cœur, c’était soit un succès, soit un flop.
 


Crédit : Giorgio Moroder/YouTube

 
J’ai espéré fort… en vain. Dès que les premiers extraits sont sortis sur les Internets, j’ai douté. Quand l’album Déjà Vu est enfin sorti, j’ai pleuré un petit peu. Non seulement c’est ennuyant, mais en plus il n’y a rien d’innovateur. Des sons déjà entendus mille fois, des mélodies fades… un produit commercial sorti au moment où Moroder surfe sur une popularité ressuscitée grâce à sa collaboration avec Daft Punk en 2013.


Crédit : Giphy

 
C’est qu’il faut se rappeler qu’à la fin des années 1970, Giorgio Moroder a donné au disco et à la musique électronique ses heures de gloire. On ne compte plus les hits qu’il a enfilés avec Donna Summer ou les succès de certaines bandes originales de films. Les morceaux Chase dans Midnight Express, What a Feelin’ dans Flashdance ou Take My Breath Away de Top Gun ne sont que quelques exemples.
 


Crédit : Giorgio Moroder/YouTube

Jusqu’au milieu des années 1980, Moroder était une véritable machine à succès. Le tout s’est gâché lorsqu’il a décidé de réécrire une bande sonore pour le grand classique cinématographique Metropolis de Fritz Lang. Une trame sonore contemporaine avec des chanteurs pop de l’époque : Freddy Mercury, Pat Benatar et Bonnie Tyler, entre autres. Pour les cinéphiles puristes comme moi, il s’agissait d’un véritable désastre, puisqu’il avait même touché au montage en ajoutant des interstices et en augmentant la vitesse de défilement à 24 images/seconde (alors que le film aurait été tourné à 19 ou 20 i/s).
 


Crédit : Montage de Véronique LeVasseur
 

Comme les dernières bonnes compositions de Giorgio Moroder datent des années 1970-1980, j’ai décidé de m’inspirer de cette époque pour créer deux ensembles. Comme nous le dit Catherine, la vague 70’s est (encore!) de retour cet été. Pour le premier kit, j’ai choisi des jeans pattes d'éléphant et une blouse à imprimé floral, parfaite pour les soirées un peu plus fraîches.
 


Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore
 

Je me verrais porter ce deuxième ensemble alors que je passe un après-midi sur la terrasse d'un café. La camisole jaune est le point central du look, que j’agrémente avec quelques accessoires de couleur neutre.


Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore

 
Enfin, je n’écouterai probablement pas Déjà Vu plus d’une fois; mais je vais certainement danser encore longtemps sur Call Me de Blondie!
 


Crédit : Blondie, Giorgio Moroder/YouTube

Avez-vous aimé le nouvel album de Giorgio Moroder? Aimez-vous le disco?

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