Cette semaine, je suis allée visiter le Café Venosa, un nouvel endroit qui vient d’ouvrir sur la rue Saint-Denis. Détrompez-vous, je ne m’apprête pas à vous parler d’un café parmi tant d’autres : Venosa, c’est un cat café!

Concept très populaire en Asie, les cat cafés apparaissent maintenant un peu partout en Amérique du Nord. Ce qui le distingue des autres endroits de ce genre, c’est que les chats qui y vivent ne sont que des résidents temporaires. Originalement de la SPCA de Montréal, les chats qui sont actuellement dans le café seront bientôt disponibles pour l’adoption. Lorsqu’ils partiront pour leur nouveau foyer, le refuge confiera de nouveaux pensionnaires au café.

Summer Geraghty, la propriétaire du café, a longtemps été dirigeante de l’annexe de la SPCA. Elle souhaite utiliser la plateforme que lui offre son établissement pour conscientiser le public sur le problème de la surpopulation animale et l’importance de la stérilisation. Les chats seront donc bien entendu stérilisés avant leur adoption et recevront des soins vétérinaires prodigués par Dre Lissa Altschuler, la vétérinaire de Vetspress, un service de soins à domicile dont je vous ai parlé dernièrement.

L’environnement est aussi une priorité pour le café, puisque son menu est entièrement végétalien. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur salade César. C’est le type de plat qu’on pourrait facilement faire manger à un mordu de la viande sans qu’il se doute qu’il ne contient aucune protéine animale. Le chocolat chaud avec la mousse en forme de chat plaira aussi assurément aux petits et grands amoureux des félins.

Si vous voulez en savoir plus sur le Café Venosa et planifier votre visite, vous pouvez visiter leur page Facebook et leur site officiel. Et si vous passez faire un tour ce samedi 27 juin, la SPCA sera sur place de midi à 16 h pour discuter de l'importance de l'adoption et de la stérilisation.

Meow (pour ceux qui ne parlent pas félin, ça veut dire bye, t’sais).

Image #1

Crédit: Audrey Bujold

Image #2

Crédit: Audrey Bujold

Image #3

Crédit: Audrey Bujold

Image #4

Crédit: Audrey Bujold

Image #5

Crédit: Audrey Bujold

Image #6

Crédit: Audrey Bujold

Image #7

Crédit: Audrey Bujold

Image #8

Crédit: Audrey Bujold

Image #9

Crédit: Audrey Bujold

Image #10

Crédit: Audrey Bujold
Plus de contenu