On vous parle souvent de Lush, que ce soit à propos de leurs nouveaux shampooings solides, des meilleurs produits pour la peau sèche, ou bien de leur manufacture à Vancouver! Que voulez-vous, c'est ça l'amour.
Outre la performance de ses produits, l'entreprise se démarque par ses activités caritatives. Audrey vous a déjà parlé du fameux Pot de bienfaisance, mais là ils m'impressionnent encore plus! Lush a récemment mis sur pied une campagne assez géniale : #gayisok.
Saviez-vous que, dans 76 pays, l'homosexualité est illégale et que dans 10 pays, elle est passible de mort? À l'échelle mondiale, 2,5 milliards de personnes vivent dans un endroit où assumer son attirance pour une personne du même sexe peut mener à de lourdes conséquences.
Lush trouve cette situation inacceptable et a décidé de produire le savon Amour, parfumé aux huiles essentielles de cannelier et d'ylang-ylang et décoré du mot-clic #gayisok. Tous les profits des ventes (5,95 $/120 g) iront à l'organisme All Out.
« Nous croyons que l'amour ne devrait pas être un crime. » – Brandi Halls, directrice des communications chez Lush.
All Out lutte en ce sens. L'organisme donne dans la mobilisation, propose des solutions et verse des fonds à d'autres organismes qui militent pour le droit d'aimer la personne de son choix, sans représailles.
Vous pouvez prendre un selfie avec votre savon (ou tout accessoire dans l'esprit de la campagne et qui vous inspire!), la publier avec le mot-clic #gayisok et identifier @lushcosmetiques et @allout_fr.
Le savon sera offert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 4 juillet dans 825 boutiques Lush et sur leur site Web. L'objectif est de recueillir 480 000 $.
Comptez-vous vous procurer le savon Amour?