La journée des déménagements approche à grands pas. Avez-vous déjà commencé vos boîtes? Êtes-vous déjà épuisées? Avez-vous prévu votre ratio pizza-boisson pour vos amis qui aideront?
J’ai la chance d’avoir un papa déménageur, mais j’ai aussi eu la malchance de déménager minimum une fois par année depuis mes 19 ans. Alors voici quelques petits conseils pratiques et faciles à retenir pour votre déménagement!
Les boîtes
Je vous suggère de choisir seulement des boîtes au format 2 pieds cubes. C’est beaucoup plus facile et rapide à déménager. En plus, ce format vous évite de trop la remplir et qu’elle soit trop lourde pour le transport. En temps normal, il ne faut pas dépasser les 50 livres par boîte, car c’est important de protéger votre dos.
Identifiez chaque boîte sur le dessus et le côté. Vous pouvez inscrire ce qu’elle contient ou dans quelle pièce ira son contenu. Allez-y de manière précise et non funny, même si ça peut donner de bonnes blagues. Ça va faciliter la vie de tout le monde!
Département : salon
Comme Best Buy le propose, avant de tout débrancher vos appareils électroniques, identifiez chacun des câbles. Vous gagnerez du temps lorsque vous aurez à les rebrancher. De plus, il serait préférable de faire une sauvegarde de dernière minute sur vos ordinateurs avant de les déplacer. Ça évite d’avoir des surprises!
De plus, prévoyez avec votre fournisseur Internet la date du branchement, vous éviterez de passer plusieurs jours sans réseau.
Département : cuisine
En aucun cas vous ne déménagerez votre frigidaire rempli de nourriture. Vous devez prévoir une glacière si vous ne voulez rien perdre. Sinon, c’est le bon moment pour manger vos petits plats congelés.
En ce qui concerne la vaisselle, placez-la toujours sur le côté et non à plat. Vous réduirez le risque de briser vos 6 à 8 services.
Département : chambre
Comme Josiane m’a suggéré, ne retirez pas les vêtements de leur cintre. Prenez-les en paquet, mettez un élastique autour du crochet et couvrez-les d’un sac-poubelle pour les protéger des intempéries. Simple et efficace.
Deuxième truc : retirez les tiroirs de vos commodes en y laissant leur contenu. À la place, ajoutez au travers de vos vêtements tout ce qu’il y a sur vos tables de chevet et bureau. Ainsi, vous limiterez la quantité de boîtes et vos objets seront protégés.
La veille du déménagement
La veille, gardez à proximité un sac qui aura à l’intérieur : des ciseaux, des rubans, des stylos, la boîte à outils, des guenilles, des produits nettoyants, etc. Et n’oubliez pas de garder l’aspirateur à proximité. On n’est jamais trop préparé.
Remplacez les ampoules grillées et jetez un dernier coup d’œil dans les moindres recoins. Faites tout de même preuve de courtoisie, c’est le fun pour les prochains occupants.
Et n’oubliez surtout pas vos animaux de compagnie!
Quels sont vos trucs et conseils pour être le plus efficaces possible?