L’été à Montréal rime évidemment avec tonne de festivals. En effet, la métropole est réputée internationalement pour accueillir de nombreux et talentueux artistes de juin à août. La saison des festivals amène son lot de nouvelles découvertes musicales, provenant autant de la scène locale qu'internationale, et c’est aussi une parfaite occasion pour redécouvrir le quartier des spectacles et ses alentours.
Crédit : theo_dc/Instagram
Plusieurs excellents restaurants se sont installés dans ce quartier animé, mais vous n’avez pas nécessairement les moyens de vous payer une sortie au Bouillon Bilk avant le show Milk & Bone ou celui de Lisa Leblanc? J’ai pensé à vous, la gang!
Voici un petit guide (non exhaustif) d’endroits qui sauront gâter vos papilles, pour les petits et moyens budgets.
Mâche
À proximité du métro McGill, un peu en retrait de toute la frénésie du quartier des spectacles, ce restaurant typiquement italien vous offre un incroyable éventail de choix de pizzas cuites au four à bois. Les prix varient entre une douzaine et une quinzaine de dollars.
Une belle sélection de tapas internationaux vous est offerte pour satisfaire tous les palais. Sur le menu hétéroclite, on retrouve des spécialités arméniennes, des produits italiens, des entrées françaises, etc. Pour les étudiants, une formule est proposée tous les mardis, mercredis et dimanches soir. Pour 20 $, vous pouvez choisir trois tapas parmi la sélection proposée sur leur site!
Tataki de magret de canard, crème sure à la courge et huile de sésame, salade de pommes.
Crédit : Furco/Facebook
Pour plus d'informations sur le quartier des spectacles, je vous invite à visiter ce site vraiment complet!
Où allez-vous vous restaurer dans le quartier des spectacles?