Porter un deux-pièces qui montre le ventre et faire la paix avec ça!

Crédit photo: Montage (lol) par Théo Dupuis-Carbonneau Porter un deux-pièces qui montre le ventre et faire la paix avec ça!

Je porte des maillots de bain une-pièce depuis quelques années. Avant d’avoir un enfant, j’en portais parce que je suis une adepte des longueurs à la piscine. Pis me faire bronzer, ce n'est vraiment pas pour moi. Je n'ai aucune cicatrice de grossesse, donc ça ne joue même pas dans mon choix de maillot. Je suis de retour à ma taille d'avant bébé aussi.

Je ne sais pas pourquoi j’aime AUTANT les une-pièce. Sûrement parce que je ne suis pas à l’aise de me montrer de la peau. C’était la même chose quand j’étais plus jeune. Je pense que je me sens plus belle habillée. C'est comme ça, j'ai toujours joué avec la mode pour jouer avec ma silhouette. Sans nécessairement me trouver trop grosse, c'est juste que j'aime vraiment ça être habillée.

T'sais.
Crédit : Josiane Stratis

J’aime vraiment les maillots qui cachent le ventre. Mon ventre, ça a longtemps été mon complexe. Quand Mimi Hammer a sorti ses super tailles hautes, c’est comme si on avait répondu à mes désirs les plus fous. 

Dans mon maillot Mimi Hammer avec mes Tupperware!
Crédit : JosianeS/Instagram

Je suis partie à Cuba avec mon chum et j’ai apporté une shitload de maillots. La première journée, j’ai mis mon maillot une-pièce Véro qui me fait sentir comme une reine. Je suis bien dedans puisqu’il n’écrase pas mes boules. Sauf que je regardais autour de moi et personne n'était en une-pièce. Personne, personne. 

Dans mon une-pièce Véro chez l'Aubainerie.
Crédit : JosianeS/Instagram

Le lendemain, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai mis mon maillot de type licou avec ma culotte taille basse. Le tout pour le tout. Même si je pensais que je n'allais pas me sentir bien à montrer ma peau, je me suis sentie vraiment cool. Assez pour me promener sur le bord de la plage sans vouloir remettre ma camisole. Assez pour être en maillot quand je lisais Petit cours d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon sur le bord de la plage. 

Le plus beau haut pour les petits lolos. J'aime la forme de mes épaules et surtout la forme de la culotte. Il est offert chez la Vie en Rose. 
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

Le lendemain, je me suis dit tiens, je vais mettre un autre maillot deux-pièces. J’ai choisi mon deuxième maillot de Véro en vente à l’Aubainerie. Tout comme mon une-pièce de la même marque, il fait vraiment de beaux seins. Encore une fois, comme le maillot me faisait bien, j’ai oublié que je voulais me cacher avant. 

Avec mon maillot Véro, en direct de ma cour. J'aime surtout comment il fait une belle forme de seins. Même si mes seins sont mous!
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

Pis ça m’a comme guérie. Je sais que tout le monde est différent, mais pour la première fois, j’étais contente de montrer mon ventre. En fait, on dirait que j’ai vraiment eu le temps de faire la paix avec mon corps en portant des maillots une-pièce et que là, tel un motherfucking papillon, je ressors de mon cocon pour montrer ma peau. Je n’ai rien à envier à personne (ça, je le savais déjà), mais je n’ai rien à cacher non plus. Si la forme de mon corps dérange quelqu’un, je le mets au défi de me le dire. T'sais, juste histoire que je lui explique à quel point son regard n’a plus d’influence sur moi. 

Bonus, mon autre maillot qui fait de super boules, gracieuseté de la Vie en Rose.
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

C’était comme mon dernier tabou, parler du fait que je ne suis pas bien en deux-pièces. Mais maintenant, je suis vraiment contente de pouvoir dire que je suis passée à travers cette étape-là. Par contre, me voir en photo, je trouve ça quand même difficile. Quand Théo me prenait en photo, (parce que pas question de faire du Photoshop chez TPL ou de blaster de la lumière pour cacher les formes du corps), ben j'ai trouvé ça difficile. Surtout qu'on venait juste de manger du McDo. HAHAHA. 

Le fait de choisir de bons maillots, adaptés à ma forme de corps, dans la bonne grandeur et qui avantagent mes formes et ce que j’aime chez moi, ça m’a permis de faire la paix avec les morceaux qui me rebutaient le plus au monde! 

Pour finir, je n'ai pas envie de me faire applaudir parce que j'OOOOOSE me mettre en deux-pièces. Mon souhait le plus cher, c'est que ce soit normal de s'habiller en deux-pièces si on en a envie. Un point c'est tout. 

Est-ce que vous avez de la difficulté à mettre des deux-pièces?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES