Aller au contenu
Aquarius : beaucoup plus intéressant que les cheveux en balais-brosse de David Duchovny!
Crédit: Montage de Daphné LB avec photo de ca.ign.com

Ah, les années 60! Woodstock, hippies, cheveux longs, amour libre, The Beatles, guerre du Vietnam, Black Panther Party, libération sexuelle, féminisme, drogue et rock and roll! Ce sont habituellement les choses qui nous viennent en tête quand on pense à cette période.

J’ai adoré Mad Men qui explorait les années 60 du point de vue de la floraison des agences de publicité à New York. La série dont je veux vous parler se situe, elle, sur la côte ouest des États-Unis et visite plutôt le mouvement hippie. 

Aquarius est une série télévisée historique de fiction dont la trame narrative principale s’inspire des événements qui ont précédé les meurtres Tate-LaBianca commis par la famille Manson en 1969. L’histoire se situe donc en 1967 et débute lorsque Sam Hodiak, un policier et vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, est appelé par une ancienne copine qui lui demande de l’aider à retrouver sa fille Emma. Après avoir rencontré Charles Manson lors d’une fête, Emma se retrouve sous son charme et décide d’aller vivre avec lui dans sa commune.

Parallèlement à la recherche d’Emma, Aquarius est une série policière avec le duo typique du vétéran et du jeune fringuant qui veut changer le monde qui sont appelés à travailler ensemble. 

J’ai vu quatre épisodes jusqu’à maintenant et j’aime bien. Je trouve très intéressant de voir comment cette époque était vécue par les gens qui initiaient, subissaient et confrontaient la vague de changements qui l’a marquée. Si, comme moi, vous voulez savoir pourquoi la série porte ce titre, je vous suggère de lire cet article (en anglais).

Je dois vous faire un aveu : je suis troublée par l’histoire de Charles Manson. Ça peut paraître glauque, mais il fait quand même partie des icônes de l’époque et j’ai voulu en savoir plus ce qui s’était passé. La page Wikipédia qui lui est consacrée en a long à dire! C’est quand même fascinant de savoir qu’il existe quelqu’un d’à la fois magnétique, voire hypnotique, « enrôler » une petite meute de gens à sa « cause » (devenir chanteur populaire pour véhiculer son message « d’amour ») et en même temps d’assez démoniaque pour planifier le meurtre de ces pauvres innocents dont la seule faute était d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. 

C’est complètement fou comme réalité! Ça me dépasse vraiment. Et je trouve ça captivant. #SorryNotSorry 

Revenons du côté « lumière » de la force : les années 60 sont aussi une excellente source d’inspiration pour vos looks de festival! D’ailleurs, juillet est LE mois où tous les morceaux d’été sont réduits. Ce qui tombe juste à point pour concocter vos ensembles que vous porterez à Osheaga. Profitez-en!

Le premier look a pour morceau vedette le kimono. Je trouve primordiale la capacité de s’asseoir pas mal n’importe où quand je vais à un festival en plein air et un chapeau, c’est pratique pour se protéger du soleil ET c’est fashun. #WinWinWin 
 


Crédit : Daphné LB via Polyvore

Pour le deuxième ensemble, je suis allée avec une touche plus subtile, et j’ai nommé : les franges! Le pantalon a l’air hyper-confortable et la camisole invite à laisser son soutien-gorge dans son tiroir (au pire, mettez une bralette). 
 


Crédit : Daphné LB via Polyvore

Si le contexte des années 60 vous intéresse et que vous aimez les séries policières, je vous suggère fortement de visionner la série Aquarius diffusée sur les ondes du réseau NBC le jeudi à 21 h.  

Quel élément des années 60 vous inspire/fascine/intéresse le plus? Allez-vous regarder Aquarius? Quel sera votre look de festival cette année?

Plus de contenu